Imprimer
Domaine Sylvain Morey Chassagne-Montrachet 1er Cru les champs Gains 2017

Domaine Sylvain Morey Chassagne-Montrachet 1er Cru les champs Gains 2017

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13.2°

Ce Chassagne-Montrachet est élégant, avec des arômes de fruits mûrs

Ce premier cru de l'appellation se trouve a l'ouest du village de Chassagne-Montrachet. Terroir argilo-calcaire. Cela donne des vins amples et opulents. 

51,00 €

TTC
3 bouteilles disponibles

Robe Jaune canari
Garde 7-12ans
Nez Fleurs blanches et arômes pâtissiers
Temperature 10-12°C
Bouche grasse et soutenue
conseils de dégustation


Ce vin s'accordera avec des aiguilettes de canard

Fromages

Desserts

Poissons

Domaine Sylvain Morey Domaine Sylvain Morey

Sylvain Morey est un natif de Chassagne-Montrachet. Ce fils de Bourguignon s'était lancé un défi, celui de partir dans le Lubéron en 1995. Il apprend donc la vinification en multi-cépage, chose qui n'existe pas dans le vignoble Bourguignon. Pour lui, le Lubéron était le parfait milieux entre la Bourgogne, région de son père, et la Toscane, dont sa mère était originaire. En 2014, il décide de reprendre quelques contacts avec la région de son enfance, et il produit ses premiers vins bourguignon sur les vieilles vignes héritées de son père. Bien qu'il continue à exploiter ses parcelles, il réside toujours dans le Lubéron.

Ses vins blancs bourguignons sont très souvent qualifiés d'élégants ou bien de majestueux, ce à juste titre. La complexité aromatique liée au terroir et au chardonnay est sublimée par le savoir-faire de générations de viticulteurs. Quand on boit un de ses rouges, on aurait presque l'impression de croquer dans un fruit. Ce sont des vins gourmands, vifs et frais sans manquer de structure. Un régal. A noter que la production de ses vins reste relativement confidentielle.