Imprimer

-15%

La Chapelle du Château La Mission Haut-Brion Pessac-Leognan 2015

La Chapelle du Château La Mission Haut-Brion Pessac-Leognan 2015

New product


AOC - Pessac-Léognan

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14.2°

Le second vin du deuxième vignoble le plus coté de l'appellation Pessac-Léognan

Cette cuvée est faite avec les jeunes vignes âgées entre 25 et 30 ans du domaine La Mission Haut-Brion, sur des terroirs argilo-calcaires, sablonneux et marneux. Vin puissant et apte à de longues gardes, il est aussi déjà séduisant dès maintenant, révélant une belle structure tannique ainsi qu'une gamme aromatique complexe.

86,70 €

TTC

102,00 € TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Rouge violacé
Garde 12-15 ans
Nez Petits fruits noirs
Temperature 14-16°C
Bouche Ample et gourmande
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot,Cabernet Franc
conseils de dégustation


Ce vin ira bien avec un carré d'agneau au thym

Fromages

Plats en sauce

Viandes rouges

Des vins spectaculaires très convoités
 
Château la Mission Haut-Brion est situé juste en face de Haut-Brion sur la commune de Talence en zone urbanisée en appellation Pessac-Léognan. La Mission Haut-Brion fût racheté par les propriétaires de Château Haut-Brion ce qui de fait mit fin à la rivalité qu’entretenait les 2 prestigieux domaines. Vieille propriété s’il en est, La Mission Haut-Brion voit ses origines remonter au XVIIème siècle. La réputation de ce cru est également fort ancienne le Cardinal de Richelieu comptant parmi ses nombreux admirateurs. A la révolution Française la congrégation de la mission fût dépossédée du domaine. C’est avec la famille Woltner que la Mission Haut-Brion connut ses plus grandes heures de gloire. La qualité de ses vins était telle que ceux-ci dépassaient régulièrement ceux de Haut-Brion. De nos jours, La Mission Haut-Brion produit de très beaux vins typiques des très grands vins de Graves.
 
Domaine noté: La RVF 2014: 3** (l'excellence du vignoble français) Bettane & Desseauve 2014: 5BD (producteur exceptionnel) Robert Parker: Recommended