Imprimer
Domaine Follin-Arbelet Aloxe Corton 1er Cru "Les Vercots" 2018

Domaine Follin-Arbelet Aloxe Corton 1er Cru "Les Vercots" 2018

New product


AOC - Aloxe-Corton

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13°

Un Premier Cru puissant et gourmand avec une belle palette aromatique

L'Aloxe Corton Premier Cru Les Vercots 2018 du Domaine Follin Arbelet est un vin rouge puissant et gourmand.
Les vignes sont situées à la sortie du village d'Aloxe Corton, ce climat de Premier Cru est enclavé par des appellations villages. Les vignes sont sur des sols d'argiles compactes sur une roche diaclassée très dure, ferme et peu profonde, ce qui donne des vins avec un beau potentiel de garde et des tanins puissants et serrés. La belle concentration et la belle longueur de cette cuvée reflète parfaitement son terroir.
Ce vin a reçu une étoile du Guide des Meilleurs Vins de France.

65,00 €

TTC

22 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Belle robe intense rouge tirant vers le noir avec des reflets violacés
Garde 10-15 ans
Nez Un nez avec une belle palette aromatique : fruits rouges, fruits murs et prune
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche soyeuse et gourmande avec une belle puissance et des tanins bien enrobés
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge de Bourgogne avec un gratin de butternut et quinoa.

Plats en sauce

Viandes rouges

Gibier

Le Domaine Follin-Arbelet est un domaine viticole situé à Aloxe-Corton, village mythique à la charnière de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune, au cœur de la Bourgogne. Le domaine bourguignon cultive et vinifie de belles appellations proche du Domaine.

Le domaine propose plusieurs appellations, vin blanc et vin rouge dont Aloxe Corton Village, Aloxe Corton 1er Cru Clos du Chapitre, Aloxe Corton 1er Cru Les Vercots et Corton Charlemagne Grand Cru. Les parcelles sont situées sur les meilleurs terroirs du coteau de Corton.

L'exploitation est implantée dans une belle bâtisse familiale, construite en 1764, au cœur du village d'Aloxe-Corton à l'architecture typiquement bourguignonne. Les caves du domaine sont les plus profondes du village, les vins sont stockés en cave froide et humique, ce qui favorise le vieillissement du vin.
Franck Follin-Arbelet travaille ses vignes de façon à respecter le terroir et la typicité des sols. Son style de vin, classiquement bourguignon, respecte la terre, les vignes et le vin. Les vins du domaine sont l'aboutissement parfait d'un travail de mise en valeur du terroir, de vinification simple et sans artifices et offrent des vins d'une grande qualité.