Imprimer
Casa Lapostolle Clos Apalta 2014

Casa Lapostolle Clos Apalta 2014

New product


Vin rouge Bouteille 75cl 15°
Wine Advocate
93 /100
Wine Spectator
94/100
J. Suckling
100/100

Une parfaite expression du terroir d'Apalta 

La petite province d'Apalta, où est situé Casa Lapostolle, appartient à la vallée de Colchagua, une des régions les plus prometteuses d'Amérique du Sud. Son climat est idéal pour la viticulture et permet d'obtenir des vins rouges charpentés, aux tanins fermes et qui gagnent en notoriété.
Clos Apalta est issue de l'association de 3 cépages : carmenère, cabernet sauvignon et merlot. Le savoir-faire français et la philosophie du domaine Lapostolle qui se veut particulièrement fidèle au terroir permet de créer un vin authentique et riche d'expression. Le nez, complexe, s'ouvre sur des notes de fruits rouges et noirs comme la cerise et la myrtille. En bouche, l'attaque est ronde et équilibrée avec des tanins soyeux. La finale est longue et riche.

Le Clos Apalta 2014 a obtenu la note de 100/100 par James Suckling, célèbre critique de vin américain et ancien rédacteur en chef du Wine Spectator. 

110,50 €

TTC

11 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe profonde couleur rouge pourpre
Garde Prêt à être dégusté
Nez Fruits noirs, fruits rouges frais, arômes herbacés, cerise, prune, myrtille
Temperature 16-18°C
Bouche Ronde, riche et équilibrée avec une belle longueur
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot,Carmenere
conseils de dégustation


Décanter le vin pendant 1 heure minimum avant de le déguster

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Fromages

« Je suis tombée amoureuse d’Apalta. Un climat et une géographie unique, des vignes non greffées. J’étais surprise de voir le potentiel qui se cachait dans ce lieu incroyable : tout est devenu réalité avec la création du Clos Apalta. » – Alexandra Marnier Lapostolle, propriétaire et fondatrice du domaine.

Le domaine Lapostolle a été créé en 1994 par Alexandra Marnier-Lapostolle (arrière-petite-fille du fondateur de la liqueur Grand Marnier) et son mari Cyril de Bournet. La Famille Marnier-Lapostolle a toujours été impliquée depuis des générations dans le monde du vin. Le savoir-faire familial allié à l’expertise d’œnologues de renom, tels que Michel Roland et Michel Friou (anciens œnologues du Château Margaux et de Cape Mentelle), ont permis d’aboutir à un véritable succès mondial. En plus du Château de Sancerre dans la Vallée de la Loire, la famille Lapostolle détient plus de 370 hectares de vignes au Chili. La famille a appliqué la même recette que celle de Grand Marnier : le même niveau d’exigence et la même approche de la qualité. L’objectif est très simple mais ne manque pas d’ambition : créer des vins de renommée mondiale en accordant le savoir-faire français aux sublimes terroirs chiliens.