Imprimer
Ginglinger Fix Pinot Gris 2018

Ginglinger Fix Pinot Gris 2018

New product


AOC - Alsace

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13,5°

Un vin de gastronomie

Le Pinot Gris 2018 exhale des arômes de fruits blancs comme la poire et la pêche ainsi que des notes de miel. La bouche est rafraîchissante, avec une acidité modérée. 

10,00 €

TTC

20 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Couleur chatoyante
Garde Prêt à être dégusté - 2024
Nez Fruits à chair blanche, poire, pêche, notes de miel
Temperature 8-10°C
Bouche Fraîche avec une belle acidité
Cépage Pinot Gris
conseils de dégustation


Idéal sur des plats aux champignons, des poissons gras en sauce ou des petits gibiers

Apéritifs

Poissons

Fruits de mer

Gibier

Le vin d'Alsace est riche de ses différents sols et terroirs, ainsi que de la grande variété des cépages cultivés par les vignerons. Le vignoble alsacien a ainsi acquit une grande réputation, notamment pour la qualité de ses vins blancs, ainsi que pour son vin effervescent : le fameux crémant d'Alsace. Au fil des siècles, les vignerons ont identifié les meilleures parcelles qui ont donné naissance à 51 grands crus !

Terre de contrastes

L’Alsace est la grande région française des vins blancs qui offre une diversité de cépages et de crus tout à fait considérable. Pinot blanc, pinot gris, riesling, gewürztraminer, muscat et sylvaner, sont les cépages principaux de la région alsacienne. Les vendanges tardives et sélections de grains nobles sont des cuvées où les raisins ont été récoltés à parfaite maturité sur la vigne, ce qui confère aux vins une douceur hors pair. Trimbach, Hugel, Marcel Deiss, Weinbach et Gassmann sont des dignes représentants des vins blancs d’Alsace. L’Alsace produit également des vins rouges pouvant être exceptionnels à base de Pinot.

Vin-Malin vous propose une sélection des meilleures bouteilles de vin d’Alsace à petits prix !