Imprimer

-25%

Tenuta Sette Ponti Oreno 2017

Tenuta Sette Ponti Oreno 2017

New product


AOC - Toscane

More details

Vin rouge Bouteille 75cl

Un vin taillé pour la garde ! 

La cuvée Oreno du domaine Tenuta Sette Ponti en Italie est un vin taillé pour la garde. Le nez exhale des arômes de fruits des bois, de cerise noire, d'épices et une pointe de balsamique. La bouche est puissante avec des tanins ronds, croquants et veloutés. L'équilibre entre l'alcool et l'acidité est parfait, et la longueur est persistante. Un très beau vin qui  pourra vieillir en cave pendant de nombreuses années dans de bonnes conditions. 

48,75 €

TTC

65,00 € TTC

36 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Rouge rubis à reflets violacés
Garde 2023 et plus
Nez Fruits des bois, cerise noire, mûre, épices, balsamique
Temperature 15-17°C
Bouche Puissante avec des tanins ronds et veloutés, bel équilibre et longueur persistante
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot,Petit Verdot
conseils de dégustation


Décanter le vin 1 heure avant dégustation dans ses jeunes années. Idéal sur des gibiers, des plats en sauce ou des fromages forts.

Fromages

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Le domaine Tenuta Sette Ponti se trouve en Toscane, au cœur de la région de Chianti Le domaine exploite 330 hectares dont 50 hectares sont consacrés aux vignes. Le nom de Sette Ponti signifie sept ponts, faisant référence aux sept ponts qui enjambent le fleuve Arno. Les plus vieilles vignes ont été plantées en 1935 par Duke Amedeo d’Aosta, le vice-roi d’Éthiopie. Actuellement, le domaine appartient à la famille Moretti. Le vigneron en chef du domaine est Carlo Ferrini, l’un des meilleurs d’Italie, qui a également travaillé pour d’autres prestigieux domaines toscans, dont Fattoria di Petrolo, Talenti et Brancaia. Les vins emblématiques de Tenuta Sette Ponti, Crognolo et Oreno sont devenus des symboles de l’œnologie en Toscane.