Imprimer
Cheval des Andes 2017

Cheval des Andes 2017

New product


- Mendoza

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°
Wine Advocate
97+ /20
Vinous
95/100
J. Suckling
100/100
J. Dunnuck
94/100

D'après James Suckling, critique de vins mondialement reconnu : 

"C'est le meilleur Cheval des Andes de tous le temps."

Le Cheval des Andes est né d'un parfait mélange entre le domaine Terrazas de los Andes situé sur le meilleur terroir d'Argentine et le savoir-faire du Château Cheval Blanc, 1er Grand Cru Classé A de Saint-Emilion.

Pilier de l’héritage de Cheval des Andes, le respect de l’environnement est profondément ancré dans le savoir-faire du domaine. Les vignes sont naturellement irriguées par un système de sillons qui récolte l’eau pure des montagnes comme le faisaient autrefois les producteurs locaux : un usage raisonné et responsable des ressources naturelles rares mises à notre disposition. Ces pratiques, intrinsèquement liées à la philosophie du domaine, visent à atteindre l’équilibre le plus parfait entre la culture de la vigne, la préservation des sols, et l’écosystème fragile des montagnes du domaine. Ce vin rouge est un assemblage de 62% de malbec et 38% de cabernet-sauvignon.

89,00 €

TTC

15 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Belle robe couleur rubis aux reflets grenat brillants
Garde Entre 5 et 15 ans
Nez Nez très expressif où se mêlent des notes fruitées et florales complétées par des notes poivrées et mentholées
Temperature 14-16°C
Bouche Un équilibre parfait entre puissance et fraîcheur, texture précise et oncteuse. Une complexité et une élégance en bouche exceptionnelle.
Cépage Cabernet Sauvignon,Malbec
conseils de dégustation


Ce vin d'Argentine accompagnera parfaitement des grillades au barbecue.

Volaille

Plats en sauce

Plats épicés

L'homme d'affaires Bernard Arnault, actionnaire majoritaire et le président-directeur général du groupe de luxe LVMH possède le domaine "Cheval des Andes" situé en Argentine depuis 1998. A l'époque, Renaud Poirier, l'un de ses meilleurs oenologues parcourt plusieurs pays comme le Pérou, le Chili, le Brésil et diverses contrées argentines pour trouver la région propice au développement d'un nouveau vignoble. C'est à Lujan de Cuyo, dans la province de Mendoza, au centre-ouest du pays d'Argentine que l'oenologue choisit de planter des cépages français dédiés à la production de vin. Cheval des Andes s'étend sur 50 hectares principalement de Malbec et Cabernet-Sauvignon aux pieds de la Cordillère des Andes. Aujourd'hui, ce vignoble symbolise une remarquable synergie entre l'assemblage de cuvée à la française et l'innovation du vignoble du Nouveau Monde.