Imprimer
Champagne Drappier Brut Blanc de Blancs

Champagne Drappier Brut Blanc de Blancs

New product


AOC - Champagne

More details

Vin blanc Bouteille 75cl

Un blanc de blancs marqué par son terroir calcaire

Cultivé essentiellement sur le calcaire jurassique kimméridgien de la Côte des Bars, le Chardonnay exprime ici toute sa minéralité grâce au terroir presque identique aux Grands Crus de Chablis. Une touche de Pinot Blanc, appelé "Blanc Vrai", apporte à ce Blanc de Blancs la note gourmande toujours recherchée par la famille Drappier. À cet assemblage peu répandu s'ajoutent un élevage en foudre pour 5% des vins et un dosage à 6,5g/L, qui apportent une vraie rondeur à cette cuvée.

38,00 €

TTC

36 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe lumineuse, bulle fine
Garde Prêt à déguster
Nez Sur la pêche blanche, la poire avec des notes florales de pivoine
Temperature 10°C
Bouche Bouche minérale mais crémeuse, enveloppante, aux notes biscuitées. Belle fraîcheur
Cépage 95% Chardonnay, 5% Pinot Blanc
conseils de dégustation


Gravlax de saumon aux agrumes…

Fruits de mer

Poissons

Fondé en 1808 à Urville par François Drappier, la Maison Drappier fait aujourd'hui partie des "Grands" de Champagne mais a su rester familiale. Le domaine s'étend sur 55ha, auxquels s'ajoutent les vignobles partenaires de la Montagne de Reims, Côte des Bar ou Côte des Blancs et est majoritairement planté de pinot noir (70%). Ce fort pourcentage de Pinot Noir donne des champagnes puissants, vineux qui séduiront le Général De Gaulle en 1965. Pour lui rendre hommage, la Maison Drappier lui a dédié la Cuvée Charles De Gaulle.

La Maison Drappier s'est toujours imposée comme précurseur en Champagne. Déjà au début des années 1930, Georges Collot, grand-père de l'actuel dirigeant de la maison, se fait surnommer le "Père Pinot" par ses voisins, suite à sa décision de replanter du pinot noir dans le canton... Et pourtant, aujourd'hui ce cépage représente les 3/4 de l'encépagement sur la commune. En 1968, c'est sa fille Micheline qui produit un champagne rosé 100% pinot noir, en bouteille blanche, encore très rare à l'époque. Un vrai succès, qui sera servi jusque sur les tables de l'Élysée 40 ans plus tard.

C'est aujourd'hui Michel Drappier, épaulé par sa fille Charline, qui dirige la maison, avec des cuvées "nature" ou "sans-soufre" côtoyant les incontournables "Grande Sendrée" ou "Charles de Gaulle", des vignes cultivées en bio et l'introduction de cépages oubliés mais inoubliables: Arbane, Petit Meslier et Blanc Vrai.