Imprimer
Ramos Pinto Porto Late Bottled Vintage LBV 2014

Ramos Pinto Porto Late Bottled Vintage LBV 2014

New product


AOC - Porto Vintage

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 19,5°

Vendu en coffret
Ce Porto est un Late Bottle Vintage est un porto non filtré, créé à partir de raisins d'une seule année. Porto frais, équilibré, très aromatique

Ce Porto est méticuleusement créé par Ana Rosas, la Master Blender de la Maison.
Vendange à la main, pressurage, fermentation entre 3 à 5 jours puis élevage en cuve de 15000 litres. Le blend a été réalisé en juin 2018 et le remplissage en octobre.
Ce Vin Porto a été mis en bouteille au bout de 4 ans, il est moins riche que le Porto Vintage mis en bouteille au bout de 2 ans. Ce Late Bottled Vintage provient d'une seule année de récolte. Porto est non filtré qui a fermenté dans un pressoir pour conserver sa grande expression fruitée avec un potentiel de vieillissement élevé.
Le millésime 2014 offre au vin Porto une couleur vive, des arômes fruités, frais et harmonieux

17,50 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Couleur rouge rubis intense, vive et opaque
Garde 5 ans
Nez Nez parfumé, complexe, arômes de fruits rouges, fruits des bois, notes florales et balsamique
Temperature 17-18°C
Bouche Notes de cerise, cacao, eucalyptus, tanins soyeux et final fruité
Cépage Touriga Nacional, Sousao, Touriga Franca, Vinhas Velhas
conseils de dégustation


Dégustez ce Porto 2014 avec une tarte au chocolat

Apéritifs

Fromages

Desserts

Fondée par Adriano Ramos Pinto en 1880, la Maison Ramos Pinto s'est rapidement illustrée de par sa stratégie d’innovation pionnière. Grâce à ses vins de Porto de qualité, la Maison s'est implantée sur le marché brésilien au début du XXème siècle, puis est rapidement devenue maîtresse de 50% des exportations de vins en Amérique du Sud. Elle a simultanément conquis des générations de fidèles appréciateurs de vins au Portugal et dans le reste de l'Europe. Consciente que la qualité de ses Porto commençait à se distinguer dans le Douro viticole, la Maison Ramos Pinto a méticuleusement exploré cette Région d'Appellation Contrôlée et est ainsi devenue propriétaire de domaines aux caractéristiques très spéciales, dans le but d'assurer le contrôle et la qualité de l'ensemble de la production. En affinant ses vins, la Maison Ramos Pinto a créé des nectars uniques, ayant leur propre griffe.
En 1990, la Maison Ramos Pinto a fait son entrée dans le Groupe Roederer, dont l'histoire a des caractéristiques identiques. Les deux maisons ont uni leurs forces pour asseoir leurs renommées mondiales. Ce fut aussi l'occasion de développer une gamme de vins secs, rouges et blancs, qui permet aujourd'hui d'offrir aux connaisseurs certains des vins les plus renommés de la région du Douro.