Imprimer
Domaine Richaud Cairanne sans soufre 2020

Domaine Richaud Cairanne sans soufre rouge 2020

New product


AOC - Cairanne

More details

Vin rouge Bouteille 75cl

Un vin rouge avec un bel équilibre entre gourmandise et élégance

Le Cairanne rouge est un assemblage de 40% de grenache, de 20% de mourvèdre, de 20% de Syrah, de 10% de Carignan et de 10% de Counoise. La sélection des raisins est minutieuse pour assurer une complexité et une harmonie dans l'élaboration du Cri des Côtes du Rhône Cairanne. Les vignes sont âgées et situées sur les hauteurs de Cairanne. Elevage en cuve pendant 1 dont 30% en foudre, 30% en demi-muids et 40% en cuve béton.
Cette cuvée est sans sulfite ajouté.

17,50 €

TTC

60 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge intense, brillante aux reflets rubis
Garde 7 ans
Nez Nez intense avec une dominante de fruits rouges confiturés, de chocolat, d'épices
Temperature 12-14°C
Bouche Tanins fondus et soyeux. Bouche suave, ample, finale épicée avec un bel équilibre
Cépage Grenache, Mourvèdre, Syrah, Carignan, Counoise
conseils de dégustation


Dégustez ce Cairanne rouge avec un pot au feu

Charcuterie

Apéritifs

Plats en sauce

Vigneron reconnu de Cairanne

 Le domaine Marcel Richaud a réussi à se faire une belle place parmi les plus grands. Il est à l’initiative de l’appellation Cairanne, au nord-ouest d’Orange, appellation créée en 2015. Marcel Richaud reprend le domaine familial à l’âge de 17 ans, quand les raisins étaient tous vendus en coopérative. De son jeune âge, Marcel a souhaité démocratiser ses vins et a commencé à les vendre en bouteilles. Son objectif ? Respecter au maximum ses vignes, ses raisins et son terroir. A la recherche de nouvelles opportunités, Marcel acquiert quelques années plus tard 3 hectares de vignes sur le climat « Ebrescade » et sa notoriété naît, aidée par ses amitiés avec Marcelle Lapierre, Yah Rohel ou encore Jacques Néaupor.

Marcel cultive ses vignes en agriculture biologique. Les raisins sont récoltés à la main de façon minutieuse. La cueillette est réalisée à des heures précises pour contrôler au mieux la température des raisins. La fermentation démarre uniquement avec les levures indigènes des raisins et est très surveillée pour que la fermentation soit la plus lente possible. Les vins terminent leur fermentation  en cuves ou demi-muids, selon les cuvées. Une fois les vins stabilisés, aucun collage, ni filtrage, seulement un peu de soufre.

La famille Richaud élabore des vins de qualité et respectueux de l’environnement.

A ce jour, Marcel est épaulé par Thomas et Claire, ses enfants, qui perpétue l’héritage familial viticole.