Imprimer

-10%

Château Latour 2011

Château Latour 2011

New product


AOC - Pauillac

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13°
Jancis Robinson
17 /20
Wine Advocate
93-95 /100
RVF
16/20
Wine Enthusiast
97/100
Guide Hachette
3*

Château Latour 2011, 1er Grand Cru Classé de 1855 sur l'appellation Pauillac, reconnu pour ses grands vins et sa constance au fil des années, le millésime 2011 n'échappe pas à cela et nous offre un vin d'exception.

Le Château Latour est l'un des châteaux les plus reconnus de la région bordelaise, 1er Grand Cru Classé en 1855 en appellation Pauillac, il comporte aujourd'hui 90ha de vignes. 47ha de vignes sont positionnés autour du Château, dénommés « l’Enclos », et sont réservés à la production du Grand Vin. Depuis octobre 2018, le domaine est le premier des premiers grands crus classés en 1855 du Médoc à obtenir la certification intégrale de son vignoble en bio. Niveau géologie, les sols du Château sont des graves datant du début du quaternaire, élément que l'on retrouve souvent dans différentes zones de production des grands vins bordelais. Ces graves ont comme caractéristique d'avoir une grande abondance de cailloux, une pauvreté et une perméabilité qui sont des facteurs de grande qualité pour les vins.

683,10 €

TTC

759,00 € TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe sombre et intense
Garde 20 ans
Nez Nez floral avec beaucoup de finesse
Temperature 16-17°C
Bouche Bouche savoureuse avec du fruit et des tanins racés, une finale élégante et puissante
Cépage Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot
conseils de dégustation


Dégustez ce grand vin de Bordeaux avec un rôti de bœuf sauce au foie gras

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Latour, les grands vins les plus réguliers du Médoc
 
Les premières traces de ce célèbre château de Pauillac datent de 1331. Château Latour a bénéficié en 1963 des considérables investissements du groupe britannique Pearson qui a donné un nouveau souffle au vignoble. Les chais de Château Latour ont également été agrandis et ont été équipés de matériel à la pointe du progrès. Après diverses tractations financières, Château Latour est racheté en 1993 au groupe britannique Allied Lyons par François Pinault. Ce dernier a mis aux commandes du château, Frédéric Engerer, qui sublime par son expérience, la qualité de ce vin exceptionnel. Le célèbre homme d'affaires Breton a réussi à placer en un temps record, le domaine au sommet de la hiérarchie des vins de Bordeaux. Château Latour se montre d'une régularité sans faille y compris dans les petits millésimes. Les récents travaux au sein des chais ont permis de produire des bouteilles légendaires telles que le désormais mythique Château Latour 2005.  Très typés Pauillac, les vins évoluent dans un registre riche et opulent. Château Latour réalise aussi Les Forts de Latour et Le Pauillac.