Imprimer
Château des Anglades Côtes de Provence Rosé 2021

Château des Anglades Côtes de Provence Rosé 2021

New product


AOC - Côtes de Provence

More details

Vin rosé Bouteille 75cl 14°

Nouveau millésime de Côtes de Provence du Château des Anglades. Un rosé frais et délicat pour l'été !

Ce Côtes de Provence du Château des Anglades provient de vignes ayant un âge moyen de 25 ans, de nombreuses plantations ont été effectuées depuis une quinzaine d’années tout en préservant certaines parcelles de vieilles vignes à haut potentiel qualitatif. Le Château bénéficie d’un terroir de schistes et d'argile altérée unique grâce à une influence maritime déterminante, une structure de sol très intéressante et une météo exceptionnelle tout au long de l’année.

Le vin est travaillé en inertage dès l'arrivée des raisins en chai avec une légère macération pelliculaire, suivi d'un pressurage. il est ensuite élevé en cuve inox avec de la thermorégulation. Ce rosé est un vin cacher.

14,90 €

TTC

72 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rose clair avec des reflets nacrés
Garde 2 à 3 ans
Nez Nez fruité sur la pêche, l'abricot et le melon
Temperature 11-13°C
Bouche Bouche fraîche et désaltérante, fine et soyeuse
Cépage 60% Grenache, 30% Mourvèdre, 10% Cinsault
conseils de dégustation


Dégustez ce rosé avec une tapenade, un barbecue ou de la cuisine exotique.

Apéritifs

Viandes blanches

Desserts

Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur.