Imprimer
Mauro 2018

Mauro 2018

New product


IGP - Castilla y Leon

More details

Caractéristiques Mauro 2018Vin rouge Caractéristiques Mauro 2018Bouteille 75cl 14,5°

Découvrez cette cuvée de la maison espagnole Bodegas Mauro, un IGP Castilla y Leon opulent et suave qui est une  référence incontournable parmi les vins d'Espagne.

Mauro est l'une des Bodegas les plus fiables du panorama viticole espagnol. Ce domaine est installé à Tuleda de Duero proche de Valladolid, au sein d'un bâtiment moderne et fonctionnel de 2004 qui permet de mettre le raisin en cuve de fermentation par gravité.

Cette cuvée provient d'un terroir filtrant composé de calcaire et d'argilo-calcaire en fonction des parcelles. Concernant la vinification, une fois la vendange effectuée, un tri minutieux des grappes est réalisé au chai avant d'être mis en cuves de 12 000 kg par gravité. Le vin est ensuite élevé durant 15 mois en fûts et foudres de chêne français et américain.

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

29,90 €

TTC

60 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
Robe Mauro 2018 Robe Robe pourpre aux reflets violets
Garde Mauro 2018 Garde 10 ans
Nez Mauro 2018 Nez Nez sur les fleurs, les fruits noirs et les épices
Conservation Mauro 2018 Temperature 14-16°C
Goût Mauro 2018 Bouche Bouche puissante et savoureuse avec beaucoup de complexité
Quel cépage Mauro 2018 Cépage Tempranillo, Syrah, Grenache
conseils de dégustation

Que manger avec Mauro 2018
Dégustez ce vin rouge d'Espagne avec de la viande grillée ou du gibier
Que manger avec Mauro 2018

Charcuterie

Que manger avec Mauro 2018

Viandes rouges

Que manger avec Mauro 2018

Gibier

Où est produit Mauro 2018

L’Espagne, terre de promesses viticoles !

Envie de déguster un bon vin espagnol ? Présente depuis près de 2000 ans, la culture de la vigne en Espagne a une longue histoire. Au XXème siècle, le pays a été victime de deux évènements importants qui ont particulièrement affectés son vignoble : la guerre civile puis la seconde guerre mondiale. Ce n’est qu’à partir des années 1970 que le secteur viticole connait un retour à des conditions favorables par la restructuration du vignoble mais aussi par la modernisation des méthodes de vinifications des vignerons.

Aujourd’hui, la culture du vin en Espagne est particulièrement répandue, faisant du pays le premier en termes de surface avec près d’1 million d’hectares. L’Espagne viticole est riche de 1250 cépages et de plus de 60 dénominations d’origine. Le savoir-faire traditionnel des viticulteurs allié à l’innovation des méthodes de vinification ont permis aux vins espagnols de gagner en qualité et en notoriété sur les marchés internationaux.

Retrouvez une grande sélection de vins d’Espagne espagnols parmi les meilleurs domaines disponibles sur Vin Malin !

Contactez-nous par messenger Vin-Malin