Imprimer
Domaine Hoffman-Jayer Côte de Nuits Villages Rouge 2017

Domaine Hoffman-Jayer Côte de Nuits Villages Rouge 2017

New product


AOC - Côte de Nuits-Villages

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13°

Un Pinot Noir avec un bel équilibre entre structure tannique et persistance aromatique. 

Ce vin est issu de vignes d'une cinquantaine d'années situées sur la commune de Corgoloin, en appellation Côte de Nuits-Villages. Cette cuvée est issue de l'assemblage de trois parcelles différentes sur les lieux-dits «En Fontenelle», «Le Clos de Magny» et «La Montagne». Les vignes sont exposées sud/sud-est et elles sont situées sur un terroir brun constitué de peu de calcaire.

Récoltés à la main, les raisins sont triés puis égrappés à 100% avant d'être mis en cuve. La cuvaison dure entre 20 et 25 jours avec un travail de pigeages et de remontages au fur et à mesure du temps. Une fois décuvé et pressé, le vin est débourbé pour ne garder aucune partie solide. A la suite, un entonnage est réalisé pour que le vin puisse effectuer sa fermentation malolactique avant de débuter l'élevage qui durera 18 à 22 mois. Avant la mise en bouteilles, le vin est soutiré qu'une seule fois et il ne subit aucune filtration.

51,00 €

TTC

30 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis
Garde 10-12 ans
Nez Arômes de fruits des bois avec des notes épicées et torréfiées
Temperature 13-15°C
Bouche Beau volume de fruits avec une finale sur la fraîcheur
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Pinot Noir avec une viande rouge ou de la charcuterie

Charcuterie

Viandes rouges

Gibier

Le Domaine Jayer-Gilles se situe en Hautes Côtes de Nuits à Magny-les-Villers. Jusqu'en 2018, il était dirigé par Gilles Jayer, troisième génération de la famille. N'ayant pas de descendant et désireux de faire perdurer le travail de sa vie et de sa famille, Gilles Jayer nomme André Hoffman comme successeur du domaine. Ce dernier, passionné  par la vigne et le vin, rejoindra l'aventure en 2018 après le décès de Gilles des suites d'une longue maladie. Aujourd'hui, le domaine est rebaptisé Domaine Hoffmann-Jayer. Il s’étend sur 11 hectares, essentiellement en Hautes-Côtes et produit de très bons vins avec un style propre et bien prononcé. C'est un domaine très réputé en Bourgogne et une référence parmi les vignobles des Hautes-Côtes.