Imprimer
L'oiseau de Passage Morgon 2020

L'oiseau de Passage Morgon 2021

New product


AOC - Morgon

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 11°

Cette cuvée en appellation Morgon de L'Oiseau de Passage est un vin rouge du Beaujolais alliant souplesse et persistance aromatique sur un bouquet de grenade et de bonbon anglais.

Ce vin rouge du Beaujolais, L'oiseau de Passage est issu de l'appellation Morgon. Les vignes de Gamay furent plantées en 2014 sur un terroir de granit altéré à 320m d'altitude. Julien Frappa, propriétaire du domaine et néo-vigneron, cultive ses vignes en Agriculture biologique avec des travaux du sol au cheval et sans aucun traitements chimiques ni herbicides. La vendange est récoltée manuellement en caisses de 35kg suivi d'un tri successif une fois les raisins apportés au chai. Pour la vinification, une macération carbonique de 11 jours est réalisé en grappes entières sans foulage. Le vin est ensuite élevé durant 7 mois en jarre de grès apportant de la finesse et de la souplesse au vin. La mise en bouteille est faite au domaine avec un léger ajout de souffre inférieur à 30mg/L. 

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge carmin
Garde 2 à 3 ans
Nez Nez sur la grenade, les fruit kirschés et les bonbons anglais
Temperature 13-15°C
Bouche Bouche avec de la minéralité, de la fraîcheur et des arômes fruitées.
Cépage Gamay
conseils de dégustation


Dégustez ce Morgon avec du lapin mijoté ou un suprême de pintade.

Charcuterie

Viandes blanches

Viandes rouges

Ancien programmateur au musée des Confluences à Lyon, Julien Frappa crée le Domaine de L'oiseau de Passage sur la commune de Lachassagne dans le Beaujolais. Il commença directement une conversion biologique.

En 2019, il acquiert une parcelle de vignes sur l'appellation Régnié, puis en 2020 sur les appellations Morgon et Côte de Brouilly.

Julien, autodidacte du vin, travaille au plus proche de la nature en créant un écosystème agricole dynamique.

Il partage son temps entre le musée des Confluences et la vigne et il propose des visites découvertes portant sur la vinification, la biodiversité, les sols et le patrimoine du Beaujolais viticole. Il propose aussi des dégustations à thèmes.

Les vins du Domaine de L'oiseau de passage sont ciselés et onctueux et ils ne demandent qu'à être découvert.