Anjou
Découvrez

Anjou

À l’origine du vin d’Anjou que nous connaissons aujourd’hui, nous trouvons de nombreux monastères et leur clos de vignes. Longtemps servi à la cour de France et d’Angleterre, le vin d’Anjou a su garder ses lettres de noblesse avec le temps. De nos jours, l’AOC d’Anjou reste un incontournable de la région. Décliné en plusieurs AOC sous régionales et communales, nous vous aidons à trouver le vin qu’il vous faut.

Vous cherchez un vin AOC Anjou-Blanc, Anjou-Rouge, Anjou-Gamay ou Anjou-Fines-Billes ? Nous sommes votre meilleur partenaire dans tous les cas.

Concernant les cépages, il faut savoir que le rouge est réalisé à partir de Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Pineau d’Aunis, Grolleau et Gamay. Le blanc, quant à lui, est assemblé à partir de Chenin, Sauvignon et Chardonnay. À cela s’ajoutent un climat océanique tempéré relativement sec et des sols de schistes ou de terres blanches offrant au vin sa finesse et sa fraîcheur.

À savoir : ces vins ne sont pas des vins de garde. Ce qui signifie qu’ils doivent être bus de préférence dans les 3 ans maximum. Ainsi, vous pouvez les acheter dès à présent sur notre site pour accompagner un repas prochain.

À ce titre, nous conseillons plutôt de marier le vin rouge avec de la viande blanche ou de la charcuterie. Tandis que le blanc accompagnera à merveille des coquilles Saint-Jacques, du poisson (type turbot) ou un tajine et que les rosés et fines bulles seront parfaits à l’apéritif et au dessert.

6 vins disponibles

Filtrer la liste

Classification

Prix

10 € - 30 €