Château La Couspaude 2001

Château La Couspaude 2001

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Robert Parker
89 /100
Wine Spectator
90/100
Château La Couspaude 2001 est un grand saint-émilion qui peut s’apprécier aujourd’hui ou se conserver encore quelques années.Tous les vins du Château La Couspaude
Le Château La Couspaude est le fleuron de la famille Aubert qui dispose de huit châteaux dans le Bordelais dont notamment de belles références comme le Château Jean de Gué à Lalande-de-Pomerol ou le Château Messile-Aubert à Montagne-Saint-Émilion. Le Château La Couspaude fait partie du patrimoine familial depuis son acquisition en 1908 par Jean Prosper, grand-père de l’actuel propriétaire Jean-Claude Aubert. Ce saint-émilion grand cru classé, étalé sur un plateau argilo-calcaire, bénéficie des conseils avisés de Michel Rolland qui en a fait une des cuvées les plus régulières et les plus subtiles de l’appellation. La vinification est moderne et Château Couspaude a l’avantage d’être très séduisant dans sa jeunesse, et parfaitement accompli après dix années de garde.Tous les vins de Saint-Emilion, appellation de Bordeaux.

25,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Intense, rubis pourpre.
Garde Apte au vieillissement.
Nez Aromatique, avec de belles notes de cerises confites et des pointes empyreumatiques.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Plein, sur les fruits à noyaux avec une finale agréable.
conseils de dégustation


Caille farcie aux raisins, volailles.

Volaille

Viandes rouges

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.