Château Petrus Gaia N°1 2010

Château Petrus Gaia N°1 2010

New product


AOC - Bordeaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14,5°
JM Quarin
15,25-15,5/20
Robert Parker
87-88 /100
Château Petrus Gaïa interpelle par son nom qui affiche le patronyme d'un des plus grands vins du monde. Pourtant et surtout, Petrus, avant d’être le vin que l'on connaît, est un lieu-dit de Gironde datant du XVIème siècle.
Bordeaux SupérieurJames Suckling (The Wine Spectator) : 91-92/100 Le Château Petrux Gaïa est situé à 15 km au sud-est de Saint-Emilion et 8 km au sud de Castillon la Bataille sur le plateau du contrefort de la rive gauche de la Dordogne.
Ce grand terroir permet une maturation exceptionnelle des raisins de Merlot et de Cabernet Sauvignon dont l'assemblage subtil donne un vin plein de charme, fin et élégant.

28,80 €

TTC

Robe Rubis profond.
Garde A boire ou à garder 5 à 7 ans.
Nez Arômes de petits fruits rouges et d'épices.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Complexe, tanins bien présents, boisé élégant.
conseils de dégustation


Viandes rouges.

Viandes rouges

Autres Bordeaux Autres Bordeaux
Les autres appellations de Bordeaux
 
Bordeaux est connu dans le monde entier. Cette extraordinaire réputation repose sur quelques appellations prestigieuses comme Margaux, Pauillac, Saint Julien ou Saint Emilion. Cette notoriété associée à l’explosion de la demande asiatique a eu pour conséquence de rendre ces appellations très onéreuses pour le consommateur. Heureusement, il existe bon nombre d’appellations Bordelaises plus discrètes mais néanmoins dignes d’intérêt. Les grandes appellations sont pour la plupart cernées par des appellations satellites bien plus abordables où travaillent de grands vignerons.