Franck Phélan 2008

Franck Phélan 2008

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
15 /20
RVF
14,5/20
Second vin du Château Phélan-Ségur, Franck Phélan est un assemblage de 75% de Merlot et 25% de Cabernet-Sauvignon. Issus des parcelles de vieilles vignes de la propriété auxquelles s'ajoutent les parcelles de vignes encore trop jeunes pour entrer dans l'assemblage du premier vin, Frank Phélan est entouré des mêmes soins que Phélan Ségur, pour élaborer un vin puissant mais équilibré. Bettane&Desseauve : Avec de la souplesse mais aussi une charpente tannique sans rudesse, c'est un joli vin déjà prêt à boire, au fruité racé et à la longueur veloutée. Apogée de 2012 à 2018.
RVF. : Le second vin du cru de la famille Gardinier exhale des arômes de sous-bois et de cheminée froide, et jouit d'un élevage bien intégré. Le Merlot marque la bouche avec puissance et un toucher enjôleur.

19,80 €

TTC

Robe Robe d'un beau rouge profond à reflets grenat.
Garde 10 ans
Nez Notes de torréfaction et de réglisse mêlées aux fruits rouges et aux fruits des bois.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Très jolie structure équilibrée, bouche ample, et grande richesse en tanins.
conseils de dégustation


Accompagne carré d'agneau rôti, pigeon aux petits pois, marcassins aux cerises noires.

Viandes rouges

Saint Estèphe Saint Estèphe
Situé sur le plateau dominant de la Gironde, à la pointe nord du Haut-Médoc, le vignoble de Saint-Estèphe couvre plus de 1 200 hectares de vignes. Séparé de l’appellation de Pauillac par un simple ruisseau, le vignoble de Saint-Estèphe dispose d’alluvions graveleuses reposant sur des calcaires ou des marnes à huîtres. Les vignes de Saint Estephe, produisant uniquement du vin rouge, sont plantées des traditionnels cépages médocains : cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc, petit-verdot. Les vins de Saint-Estephe sont charpentés, charnus, ressemblant beaucoup à ceux de Pomerol, leur potentiel de garde est évidemment très grand voir énorme lors de grands millésimes pour les crus classés. Château Cos d’Estournel, Château Montrose et Château Calon-Ségur sont les grandes vedettes de Saint Estephe. Château Haut Marbuzet est un vin également très apprécié.