Christophe Violot-Guillemard Pommard "La Vache" 2010

Christophe Violot-Guillemard Pommard "La Vache" 2010

New product


AOC - Pommard

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce Pommard "La Vache" 2010 du domaine Christophe Violot-Guillemard à un délicieux bouquet évoquant des arômes de petits fruits rouges (mûres, myrtilles, groseilles) avec une grande longueur en bouche. Il nécessite qu'on le laisse vieillir un peu pour l'apprécier pleinement. "La vache", est en réalité le nom de la parcelle où est produit ce Pommard. Ce prestigieux vin se dégustera avec des gibiers, de belles pièces de bœuf ou des fromages aux saveurs fortes.

25,80 €

TTC

Robe La robe rouge profond.
Garde 10 ans
Nez Arômes de fruits rouges, notes de cerise, framboise.
Temperature 16 °C
Bouche Une bouche fondue et longue. Les tanins sont fins sur un support boisé.
conseils de dégustation


A servir avec une viande rouge en sauce ou une pièce de bœuf grillée. Côté fromages, il appréciera plus particulièrement les saveurs fortes, comme l'Epoisses, le Maroilles, mais également le comté.

Viandes rouges

Fromages

Pommard Pommard
Un vin semblable à nul autre
 
Le Pommard est un vin français d'appellation d'origine contrôlée (AOC), produit sur une partie de la commune de Pommard, en Côte-d'Or. Il s'agit uniquement d'un vin rouge de cépage pinot noir. Les vins de Pommard sont parmi les plus tanniques et les plus robustes de Bourgogne. Vins de garde, vermeils, loyaux, amples et charpentés, ils développent des arômes complexes. Terroir étonnant où tout a concouru à produire des vins possédant puissance, finesse et une race de texture plutôt rare.