Le Petit Lion du Marquis de Las Cases 2010

Le Petit Lion du Marquis de Las Cases 2010

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
85 /100
Wine Spectator
91/100
Ces dernières années, plusieurs parcelles de vignes dans le Clos Léoville Las Cases ont été arrachées puis replantées et entrent maintenant en production. Aussi, afin de préserver le niveau qualitatif du Grand Vin, le Château Léoville Las Cases a décidé, avec le millésime 2007, de créer un second vin, le Petit Lion du Marquis de Las Cases.  Il s’inscrit dans la philosophie de ses deux aînés, il est vinifié et élevé pour conserver tout  au long de son évolution la saveur de fruit frais et mûr. Il est toutefois connoté second vin,  plus facile d’accès et de consommation plus précoce, avec une présence importante de vins de cépage Merlot.

45,00 €

TTC

Robe Robe pourpre
Garde 10 ans.
Nez Les arômes de fraise et de griotte sont dominants. Un nez charmeur qui a besoin d'une petite aération pour s’épanouir pleinement.
Temperature 16 à 18°C
Bouche La bouche est harmonieuse, bien équilibrée entre les notes fruitées, les tanins soyeux et cette petite acidité en fin de bouche qui réveille agréablement l’ensemble.
conseils de dégustation


poulet de Bresse aux mousserons, palombe rôtie, des gratins aux champignons.

Viandes rouges

Fromages

Gibier

Saint-Julien Saint-Julien
Saint-Julien, le fief des grands crus classés
 
Le vignoble de Saint-Julien, plus de 900 hectares de vignes, est situé au nord de Bordeaux dans le centre du Médoc. Saint-Julien doit son nom à la ville de Saint-Julien-Beychevelle qui dispose de somptueux terroirs de graves de günz alliés à un relief parfait pour l’écoulement des eaux pluviales. Cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot sont les cépages majoritaires pour la réalisation de vins de toute beauté. Saint-Julien incarne la finesse, l’harmonie, l’équilibre, le velouté, la complexité. Avec les années, les saint-julien offrent des sensations inouïes grâce à son amplitude et son élégance. Château Ducru-Beaucaillou, Château Gruaud Larose, Château Léoville-Las Cases, Château Léoville-Poyferré ou Château Léoville-Barton sont les incontournables de l’appellation Saint-Julien. Mais il ne faut surtout pas oublier Château Lagrange, Château Talbot, Château Beychevelle, Château Branaire-Ducru ; ils sont eux aussi de dignes représentants de Saint-Julien.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.