Domaine Trimbach Riesling Clos Sainte Hune 2004

Domaine Trimbach Riesling Clos Sainte Hune 2004

New product


AOC - Alsace

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Le Riesling Clos Sainte Hune 2004 du Domaine Trimbach est un vin dense et épicé, avec la prédominance des notes citronnées et minérales au palais.

La famille Trimbach possède le Clos Sainte Hune depuis déjà plus de 200 ans, comprenant 1,67 hectares sur des sols argilo-calcaires. Exposé sud-sud-ouest, il assure des conditions parfaites pour produire des Riesling concentrés.

144,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe dorée.
Garde A consommer dès maintenant, et bien que le vin n'évoluera plus, il peut être toujours mis en cave pour plusieurs années.
Nez Nez complexe aux agrumes mûrs avec des aspects minéraux.
Temperature 12 - 14 °C
Bouche Bouche harmonieuse, apportant de la minéralité et des notes de fruits.
conseils de dégustation


Homard à la parisienne.

Fruits de mer

Vins d'Alsace Vins d'Alsace

Terre de contrastes
 
L’Alsace est la grande région française des vins blancs qui offre une diversité de cépages et de crus tout à fait considérable. Pinot blanc, pinot gris, riesling, gewürtraminer, muscat et sylvaner, sont les cépages principaux de la région alsacienne. Les vendanges tardives et sélections de grains nobles sont des cuvées où les raisins ont été récoltés à parfaite maturité, ce qui confère aux vins une douceur hors pair. Trimbach, Hugel, Marcel Deiss, Weinbach et Gassmann sont des dignes représentants des vins blancs d’Alsace. L’Alsace produit également des vins rouges pouvant être exceptionnels à base de Pinot.