Imprimer
L'Abeille de Fieuzal 2013

L'Abeille de Fieuzal 2013

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Assemblage de Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, L'Abeille de Fieuzal 2013 du Château de Fieuzal est un Pessac-Léognan aux arômes de fruits noirs.

Situé au cœur du berceau historique des vins de Bordeaux, à Péssac-Léognan, le Château de Fieuzal est composé de 80 hectares de vignes. Le vignoble est l’objet de toutes les attentions et bénéficie d’une gestion différenciée par parcelles, pour révéler les atouts de ce terroir d’exception.
L'Abeille de Fieuzal est le second vin du Château de Fieuzal. Il est produit aussi bien en rouge qu’en blanc et est issu de la sélection jeunes vignes du parcellaire du Château.

26,40 €

TTC
37 bouteilles disponibles

Robe Une robe rouge, profonde et brillante.
Garde 10 ans
Nez Un nez complexe sur les fruits noirs et la vanille.
Temperature 16-17°C
Bouche Une bouche où l'on retrouve les fruits noirs avec des notes épicés et boisées. Belle longueur en finale !
conseils de dégustation


Viandes rouges, Fromage de caractère.

Viandes rouges

Fromages

Château de Fieuzal Château de Fieuzal
L'un des fleurons de l'appellation Pessac-Léognan
 
Le Château de Fieuzal est un cru classé de Pessac en rouge mais il est également une référence en matière de vin blanc depuis les années 1980. Comme bon nombre de domaines des Graves, Fieuzal voit ses origines remonter au Moyen-âge. C’est en effet à cette époque que des ordres monastiques parsemèrent la région de Bordeaux de vignes. Du fait de sa longue histoire, le domaine a vu passer de nombreux propriétaires dont certaines célébrités comme François de la Rochefoucauld. Cependant, il faut attendre le 19 ème siècle pour que le Château de Fieuzal apparaisse sous son nom actuel. A l’époque la propriété est détenue par la famille de Fieuzal qui détient également le cru voisin Haut-Gardère. Fieuzal a appartenu pendant 25 ans à Gérard Griberlin qui a installé, à ses débuts, du nouveau matériel de vinification. Pourvu d’un terroir favorable et de vignes épanouies, Château Fieuzal a réalisé de superbes millésimes et a parfois accusé le coup. Fieuzal est depuis 2001 la propriété d’un homme d’affaires irlandais, Lochaln Quinn. Il forme avec son directeur Stephen Carrier, un duo de choc qui n’a de cesse d’élever la qualité du vin et de proposer à ses amateurs, des cuvées dignes de son rang et de sa réputation passée. Château Fieuzal réalise un second vin rouge, L’Abeille de Fieuzal.