Domaine Sérol "Turbullent"

Domaine Sérol "Turbullent"

New product


VDF - Vin de France

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl
Les notes précises de fruits rouges et la finesse acidulée de la bouche donnent un caractère aérien et frais à ce rosé effervescent du Domaine Sérol. Propriété familiale depuis le XVIIIème siècle, le domaine Robert Sérol est situé sur le vignoble de la Côte Roannaise. Dirigée aujourd'hui par Stéphane Sérol, le domaine représente 24 hectares de vignes âgées de 5 à 80 ans situées dans des coteaux escarpés. Respect de l’environnement et des traditions viticoles, tel est l’objectif que s’est fixé Stéphane Sérol en reprenant le domaine. Depuis 2002, le Domaine Robert Sérol s’inscrit dans la démarche de qualité environnementale Terra Vitis, ce qui lui a permis d’obtenir l’agréement « Agriculture raisonnée ».

9,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rose vif.
Garde 2 ans.
Nez Au nez des arômes de raisins mûrs, de poire et framboise.
Temperature 8°C
Bouche En bouche, on retrouve l'expression aromatique du Gamay, mise en valeur par la finesse des bulles. Finale vive.
conseils de dégustation


A déguster en apéritif, avec des fromages de chèvre frais, des poissons sauce crème ou des desserts comme des macarons framboise ou un fraisier.

Fromages

Apéritifs

Poissons

Fruits de mer

Domaine Sérol Domaine Sérol
Propriété familiale depuis le XVIIème siècle, le domaine s’est transmis de père en fils depuis 5 générations, et chacun a apporté sa pierre en s’adaptant à son époque. Aujourd’hui cette belle histoire de famille continue …Robert Sérol avait repris l’exploitation familiale de polyculture en 1964, avec 2 hectares de vignes à un moment où le vignoble était en perdition. Persévérant et passionné, il a tout de même choisi la viticulture. Accompagné de son épouse Marie-Thérèse, ils ont fait grandir le domaine et ont obtenu le classement AOC de la Côte Roannaise. Aujourd’hui les 27 hectares de vignes en conversion Agriculture Biologique, produisent une gamme de rouges et rosés qui révèlent tous une personnalité différente du Gamay et donnent des vins frais et gouleyants. Depuis 2010, un blanc à partir de Viognier vient en complément.