Querciabella Palafreno 2008

Querciabella Palafreno 2008

New product


IGT - Toscane

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
92 /100

Ce "Palafreno 2008" de Querciabella est un vin frais et attractif. Jeune et fougeux dans sa jeunesse, il dévoile maintenant pleinement ses arômes et sa structure équilibrée.

Querciabella situé à Greve in Chianti en région Toscane, a été fondé en 1972 par Giuseppe Castiglioni. Le domaine a fait le choix de se tourner, dès l'an 2000, vers une agriculture biodynamique pour redécouvrir et mettre en avant un terroir authentique. Le domaine Querciabella produit actuellement quatre vins provenant des vignobles Chianti Classico à Greve in Chianti : Querciabella, Batàr, Camartina et Palafreno et Mongrana. Cette cuvée est un vin de Toscane 100% Merlot.

96,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis dense aux reflets grenat.
Garde A garder 15 ans environ.
Nez Nez complexe, notes de sous-bois, fruits noirs mûrs.
Temperature 16-18°C
Bouche En bouche, attaque franche, belle structure tanique ferme mais équilibrée.
conseils de dégustation


A déguster avec une bavette de bœuf grillée, des beignets de courgette, des bruschettas italiennes, de la pancetta ou encore une saltimbocca de veau.

Viandes rouges

Plats en sauce

Toscane IGT Toscane IGT
Les Indicazioni Geografiche Tipiche (IGT, Indication Géographique Typique) sont un niveau intermédiaire entre vins de table et DOC.
Ce sont souvent des vins d'une certaine qualité mais qui ne respectent pas entièrement le cahier des charges d'un DOC (mélange de cépages non conforme, production hors zone, etc..).
La Toscane bénéficie de 6 DOCG,de 35 DOC et de 5 IGT.