Blanc de Chasse Spleen 2015

Blanc de Chasse Spleen 2015

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12.5°

Comme bon nombre de Château Bordelais, le Château Chasse Spleen n'était pas destiné à faire des vins blancs. Tout d'abord par curiosité puis à force de travail, il nous propose aujourd'hui le Blanc de Chasse Spleen qui tutoie de plus en plus les meilleurs vins blancs bordelais.

Ce millésimé 2015 en est le parfait exemple !

Le Blanc du Château Chasse-Spleen fait partie de cette douzaine (à peine!) de crus blancs sur cette terre de rouges qu'est le Médoc. Plantés en 1992, les deux hectares de Sauvignon Blanc et Sémillon produisent aujourd'hui un vin blanc sec, tutoyant chaque année un peu plus les meilleurs vins blancs bordelais.

19,90 €

TTC
36 bouteilles disponibles

Robe Or brillante.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2025.
Nez Très fin, sur les fruits blancs (litchi), des notes florales.
Temperature 12-14°
Bouche Très fraîche, sur les fruits blancs tels que la pêche blanche ou la poire. Une très belle longueur !
conseils de dégustation


A déguster avec un plateau de fruits de mers, une dorade ou un bar au four.

Fruits de mer

Poissons

Médoc et Haut-Médoc Médoc et Haut-Médoc
Le Cabernet Sauvignon y règne en maître
 
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Haut-Médoc est situé au sud du Médoc, c’est en fait, le sens du courant de la Gironde qui a déterminé cette distinction. L’appellation Haut-Médoc, au nord de Bordeaux sur la rive gauche du fleuve, est la plus vaste des appellations du Médoc avec 5 000 hectares de vignes. Les cépages principaux autorisés pour cette AOC créée en 1936, sont le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le malbec, le petit verdot. Les vins réalisés sont quasi exclusivement rouges et arborent un caractère charpenté et épicé. Parmi eux figurent les crus classés 1855 comme le Château La Tour Carnet, Château Camensac ou Château Belgrave. Il faut noter également dans cette appellation du Haut-Médoc, les grandes qualités des vins qualifiés de crus bourgeois comme les célèbres Château Sociando-Mallet, Château Citran ou Château Malescasse.