Imprimer
Blanc de Chasse Spleen 2015

Blanc de Chasse Spleen 2015

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12.5°

Comme bon nombre de Château Bordelais, le Château Chasse Spleen n'était pas destiné à faire des vins blancs. Tout d'abord par curiosité puis à force de travail, il nous propose aujourd'hui le Blanc de Chasse Spleen qui tutoie de plus en plus les meilleurs vins blancs bordelais.

Ce millésimé 2015 en est le parfait exemple !

Le Blanc du Château Chasse-Spleen fait partie de cette douzaine (à peine!) de crus blancs sur cette terre de rouges qu'est le Médoc. Plantés en 1992, les deux hectares de Sauvignon Blanc et Sémillon produisent aujourd'hui un vin blanc sec, tutoyant chaque année un peu plus les meilleurs vins blancs bordelais.

19,90 €

TTC
33 bouteilles disponibles

Robe Or brillante.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2025.
Nez Très fin, sur les fruits blancs (litchi), des notes florales.
Temperature 12-14°
Bouche Très fraîche, sur les fruits blancs tels que la pêche blanche ou la poire. Une très belle longueur !
conseils de dégustation


A déguster avec un plateau de fruits de mers, une dorade ou un bar au four.

Fruits de mer

Poissons

Château Chasse Spleen Château Chasse Spleen

Le Château Chasse Spleen est un domaine bordelais, situé dans a sous-région du Médoc. Le nom du domaine reste encore un mystère mais il existe quelques anecdotes à ce sujet datant des années 1860. En 1976, Jacques Merlaut acquiert le domaine de Chasse-Spleen et c’est sa fille Bernadette puis sa petite-fille Céline Villars qui en prennent la direction. Céline est accompagnée de son époux JP Foubet. Le Château Chasse-Spleen se situe au sommet des croupes du lieu-dit Grand-Poujeaux. Le vignoble, non loin de la Garonne, bénéficie d’un terroir d’exception. Outre le climat et la disponibilité hydrique, les vignes viennent assouvir leur besoin en eau dans la sous-couche d’argile et de calcaire. C’est ce terroir médocain, poussant la vigne à la persévérance, qui procure la densité des sucs des baies.