Ramos Pinto Douro "Duas Quintas Reserva" 2012

Ramos Pinto Douro "Duas Quintas Reserva" 2012

New product


Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16,5 /20
Robert Parker
90 /100
La force et la complexité des vins du Douro, allié à la finesse et l'élégance de la Maison Ramos Pinto. Créé à partir d'une sélection des meilleurs raisins des Quinta de Ervamoira et Quinta dos Bons Ares, ce Douro "Duas Quintas Reserva" 2012 est vinifié vigne par vigne, cépage par cépage. Il est vinifié à partir des cépages typiques de la région: Touriga Nacional (60%), Tinta Barca (10%) et Touriga Franca (30%). Après fermentation malolactique, le vin est élevé en fûts de chêne neufs pendant 18 mois, puis vieilli une année supplémentaire, en bouteilles cette fois, à la Quinta dos Bons Ares.
Il exprime toute la force et la complexité des vins du Douro, mais aussi toute la finesse et l'élégance dont est capable la maison Ramos Pinto.

25,50 €

TTC

Robe Robe grenat intense, foncée, presque opaque.
Garde Jusqu'à 5 ans
Nez Nez complexe, dévoilant des arômes profonds de fleur d'oranger, mandarine, épices et tabac frais.
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche concentrée, aux tanins fins avec une finale très longue.
conseils de dégustation


Il accompagnera parfaitement des plats légèrement corsés comme le veau, le sanglier rôti ou en ragoût, ou une morue au four.

Plats épicés

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Poissons

Vins du monde Vins du monde

Les vins rouges et blancs sont aujourd’hui produits sur tous les continents de la planète. En Europe, les vins italiens et les vins d'espagne en tête, sont de grands producteurs mais il convient de ne pas omettre les vins dits du Nouveau Monde avec les vins d'Afrique du Sud, les vins australiens, les vins du Chili qui ravissent de plus en plus d’amateurs. Les cuvées de l’hémisphère sud sont souvent gorgées de soleil et offrent une belle densité et une matière qu’on trouve peu dans les vins européens. Adaptés aux cuisines épicées et festives, ces vins du Nouveau Monde sont de véritables compagnons de table.