Château de Puligny-Montrachet, Puligny-Montrachet 2013

Château de Puligny-Montrachet, Puligny-Montrachet 2013

New product


AOC - Puligny-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Ce Puligny-Montrachet 2013 du Château de Puligny-Montrachet dévoile des arômes de pêche et de fleurs blanches et beaucoup de fraîcheur. Ce Puligny-Montrachet est assez unique car la cuvée provient au trois quart d''une parcelle de 1.1 ha située en AOC Puligny-Montrachet 1er cru « Les Chalumeaux » qui a été déclassée lors de sa replantation en 1975 par l'INAO car l'ancien propriétaire avait apporté une vingtaine de cm de terre exogène, ce qui est prescrit par le cahier des charges. Les vendanges sont entièrement manuelles

52,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe dorée, brillante.
Garde 10 ans.
Nez Au nez, des notes de fleurs blanches et de pêche.
Temperature 12-13°C
Bouche En bouche, on retrouve les fruits et les fleurs avec une incroyable fraîcheur.
conseils de dégustation


Poissons (Sole, Daurade royale), Fruits de mer (Coquilles Saint-Jacques, Homard grillé), Volailles (Dinde aux marrons, Chapon rôti).

Volaille

Poissons

Fruits de mer

Puligny-Montrachet Puligny-Montrachet
Puligny-Montrachet (prononcé Mont-Rachet) partage avec Chassagne l’expression la plus parfaite du Chardonnay. A quelques mètres seulement des Grands Crus, l’Appellation d’Origine Contrôlée instituée en 1937 offre un vin blanc à la personnalité affirmée et de haute réputation. Puligny-Montrachet compte 17 climats classés en Premiers Crus, et 4 Grands Crus, Montrachet, Chevalier-Montrachet, Bâtard-Montrachet et Bienvenues-Bâtard-Montrachet. Cette appellation fait référence aux meilleurs vins blancs du Monde.