Domaine Grangier Saint-Joseph "Cler de Lune" 2015

Domaine Grangier Saint-Joseph "Cler de Lune" 2015

New product


AOC - Saint-Joseph

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 14°
Produit sur seulement 0,4 hectares, ce Saint Joseph "Cler de Lune" 2014 est issu d'un terroir de roche mère granitique avec une exposition Sud, Sud Est sur des coteaux en pente douce. Issu du cépage Roussane, cette cuvée est élevée en cuve et barriques pendant 6 mois avant une mise en bouteille au domaine. Très ronde en bouche et aromatique, elle présente des arômes marqués de miel, d'amandes et fruits à noyaux. Le domaine Grangier présente, chaque année, des vins réguliers et d'un remarquable rapport qualité prix.

15,00 €

TTC

Robe Belle couleur jaune limpide.
Garde 2 à 3 ans
Nez Nez exubérant qui s'ouvre sur des des arômes de fruits jaunes mûres, parfums de noisette grillée, d'abricot séché et de pâte d'amande.
Temperature 12 - 14 °C
Bouche La bouche est presque grasse, soutenue par une acidité fraîche. Des arômes de cire d'abeille se mêlent à ceux d'écorce d'orange en finale.
conseils de dégustation


Il accompagnera parfaitement un salade de pétoncles à l'orange, des sushis, ou un poulet grillé au safran et aux abricots.

Volaille

Viandes blanches

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.