Champagne Henri Giraud "Code Noir" Blanc de Noirs MAGNUM

Champagne Henri Giraud "Code Noir" Blanc de Noirs MAGNUM

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16 /20
Robert Parker
93 /100
Wine Spectator
91/100

Une cuvée mûre et complexe, à la bouche vineuse et gourmande.

La cuvée Blanc de Noirs "Code Noir" a été créée par la Maison Henri Giraud pour célébrer le premier décodage au monde du génome de la vigne à partir du cépage Pinot Noir en septembre 2007. C'est une cuvée Blanc de Noirs qui a la particularité d'être élevée uniquement en petits fûts de chêne de la forêt d’Argonne, la forêt historique de la Champagne.
On perçoit immédiatement la signature vineuse et intense de la maison Henri Giraud, et l'élevage sous bois dans cette superbe cuvée. C'est un champagne puissant, dense, très bien équilibré par une effervescence tonique et une belle fraîcheur.

145,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe jaune pâle lumineuse, et une belle effervescence crémeuse.
Garde À déguster dès à présent ou à laisser vieillir jusqu'à 10 ans en cave
Nez Le nez aux notes de poire cuite donnent place à des notes gourmandes de fleurs jaunes, de pêche, et de vanille.
Temperature 8°C pour un apéritif, 12°C sur un repas
Bouche La bouche est dense et vineuse, supportée par une belle tension minérale. La finale présente une texture tendre, sur des notes crayeuses, minérales.
conseils de dégustation


Idéal pour un bel apéritif, mais aussi pour accompagner une belle volaille, une viande de veau ou un poisson en sauce crémée.

Apéritifs

Poissons

Volaille

Champagne Henri Giraud Champagne Henri Giraud
La Maison Henri Giraud est une maison de champagne familiale, installée depuis le 17ème siècle à Aÿ, un des terroirs les plus complets, avec des côteaux idéalement orientés pour donner au raisin ce fruité à nul autre pareil, et une couche calcaire effleurée par les racines des Pinots qui y puisent minéralité et finesse.
Le vignoble est classé Grand Cru. Cette appellation, gage de qualité, peut être indiquée uniquement sur les bouteilles des producteurs ayant l'intégralité de leur terre dans la dénomination Grand Cru.
La famille Giraud-Hémart a bâti, génération après génération, l'un des plus beaux domaines de la Champagne. Renouant avec la plus pure tradition, la Maison Henri Giraud a fait reconstruire les premiers fûts en Chêne de l'Argonne, l’élevage en fûts ayant été abandonné en Champagne depuis 1950, ce qui confère à ses champagnes une élégance, un gras et un boisé en toute discrétion.