Imprimer

-15%

Château Prieuré-Lichine 2016 PRIMEURS

Château Prieuré-Lichine 2016

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13.5°
Bettane et Desseauve
18 /20
Jancis Robinson
16.5 /20
Robert Parker
92 /100
RVF
16/20

« Le plus complet des dernières années, le plus précis dans son élaboration, avec un corps et une matière impeccables et un très grand potentiel de garde, le tout dans un classicisme margalais exemplaire. » ( Le Guide des Vins Bettane & Desseauve 2020)

4ème Grand Cru Classé de 1855, le château Prieuré-Lichine est dirigé par Justin Onclin, avec Etienne Charrier à la direction technique et sous les conseils de Stéphane Derenoncourt. Avec un parcellaire morcelé, les sols sont très variés quoiqu'à dominante de graves. Le vin se montre tendre et délicat, avec un côté velouté, du fait de la proportion quasi égale de Merlot et Cabernet-Sauvignon.

38,25 €

TTC

45,00 € TTC

16 bouteilles disponibles

Robe Belle robe sombre, brillante
Garde à déguster dès aujourd'hui et jusqu'en 2030
Nez Arômes de fleurs, de petits fruits noirs et d'épices
Temperature 14-16
Bouche Bouche ronde, généreuse, aux tanins crémeux. Des notes de cuir en finale
conseils de dégustation


à déguster sur une belle viande, un poulet rôti...

Charcuterie

Plats épicés

Viandes rouges

Viandes blanches

Volaille

Château Prieuré-Lichine Château Prieuré-Lichine
Prieuré Lichine, des vins caractéristiques des grands Margaux
 
Château Prieuré-Lichine était autrefois appelé Prieuré-Cantenac. Il devient Prieuré-Lichine en 1953, deux ans après l’acquisition d’Alexis Lichine. Le Château Prieuré-Lichine ainsi que toute la filière viticole bordelaise doit beaucoup à cet homme qui a tant fait pour la promotion des vins de cette région. Dans la foulée, ce grand homme du vin et des mots, acquiert le Château Lascombes. Le fils d’Alexis Lichine, Sacha, dirigea Château Prieuré-Lichine à partir de 1987. Ce quatrième cru classé de Margaux est depuis 1999 la propriété du Groupe Ballande. Depuis l’acquisition de cette famille connue dans l’agroalimentaire du Pacifique sud, Château Prieuré-Lichine reçoit les conseils de l’œnologue Stéphane Derenoncourt qui réussit à réaliser des vins fins, élégants et complets.