Peyre Rose "Marlène N°3" Côteaux du Languedoc 2007

Peyre Rose "Marlène N°3" Côteaux du Languedoc 2007

New product


AOC - Côteaux du Languedoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
92 /100
RVF
17/20

Voici le troisième et dernier opus de Marlène Soria, il s'agit d'un vrai délice! Cette cuvée est à la fois complexe et soyeuse, ce qui lui donne un charme fou.

Marlène n°3 du Domaine Peyre Rose est la cuvée la plus fruitée des trois rouge du Domaine Peyre Rose (qui compte aussi Clos des Cistes et Syrah Leone). Une cuvée fruitée oui, mais dans le sens de la profondeur, du volume, de l'assise. L'élevage est toujours très long comme toutes les cuvées de Marlène Soria et les vins tiennent magnifiquement bien dans le temps. Ce Marlène n°3 est là pour nous le rappeler.

69,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Sombre et profonde aux reflets bruns.
Garde Dès maintenant, jusqu'en 2021.
Nez Intense et complexe, sur des arômes de fruits, d'épices, de garrigue, de truffe et de cuir
Temperature 16 à 17°
Bouche Ample, profonde et suave, une matière voluptueuse sur les fruits, la réglisse et le laurier, une belle acidité apportant beaucoup de fraîcheur, des tanins fins, une finale persistante et charmeuse
conseils de dégustation


Viande rouge, grillades, gibier.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Peyre Rose Peyre Rose
La finesse et l'équilibre des grands vins du Languedoc
 
Le Domaine Peyre Rose est l’un des domaines phares de la région du Languedoc. C'est dans le début des années 1980, que Marlène Soria, peu à peu avec imagination et détermination, transforme la propriété en l'un des meilleurs vignobles de la région. Ancienne agent immobilier, Marlène Soria produit son 1er millésime en 1989. Ce millésime fût vendu à une cave coopérative. L’année suivante, Peyre Rose propose son vin sous sa propre étiquette. Remarqué par le Guide Hachette, ce domaine bénéficie d’un succès considérable qui ne s’est jamais démenti depuis. Cette propriété de 25 hectares située dans l’Hérault est tenue de main de « maîtresse » par Marlène Soria. Le domaine Peyre Rose, cultivé en agriculture biologique et biodynamique, réalise de grandes cuvées de rouge et de blanc très prisées des œnophiles. Les vins produits en très faible quantité possèdent une densité hors norme, propre au terroir dont ils sont issus. De longs élevages permettent de leur apporter une complexité supplémentaire. Citons quelques cuvées star du Domaine Peyre Rose en appellation Coteaux du Languedoc: le Clos des Cistes, Syrah Léone ou Oro en blanc.