Charles Van Canneyt Gevrey Chambertin 2014

Charles Van Canneyt Gevrey Chambertin 2014

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
15 /20

Une très belle réussite de Charles Van Canneyt, un Gevrey Chambertin souple, aromatique et profond.

Après avoir acquis de l'expérience en tant que vigneron chez Hudelot-Noëllat depuis 2008, Charles Van Canneyt a lancé sa propre production en 2012. Soutenu par un partenaire d'affaires qui partage son désir de produire des "styles classiques", les vins ne sont produits qu'en petites quantités : une ou deux barriques de chaque. La région viticole de Gevrey-Chambertin sur la Route des Grands Crus de la Côte de Nuits est l'une des régions les plus connues de la région viticole de Bourgogne. L'appellation de Gevrey-Chambertin est l'une des appellations les plus prestigieuses des vins de Bourgogne qui est connue pour ses vins rouges très colorées et puissants.

51,00 €

TTC

Robe D'un beau rouge aux reflets rubis.
Garde Dès maintenant jusqu'en 2024.
Nez Des arômes nets et intenses de fruits rouges cuits associés à un boisé délicat.
Temperature 17°
Bouche Une bouche profonde et harmonieuse, une belle interprétation du pinot noir, rond et souple.
conseils de dégustation


À associer à une viande rouge grillée, du bœuf bourguignon et des plats de viande élaborés, mais aussi avec du fromage fort du type époisses ou langres.

Volaille

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Fromages

Domaine Charles Van Canneyt Domaine Charles Van Canneyt
Après avoir acquérit de l'expérience en tant que vigneron chez Hudelot-Noëllat depuis 2008 , mais ayant aussi l'ambition d'avoir une activité secondaire, Charles Van Canneyt a commencé son entreprise en 2012. Il commence alors la gamme avec cinq grand cru AOC - le tout à partir de vignobles qui ne sont pas produits chez Hudelot-Noëllat. Il est passé à neuf en 2013. Soutenu par un partenaire d'affaires qui partage son désir de produire des "styles classiques" , les vins ne sont produits qu'en petites quantités une ou deux barriques de chaque.