
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Un vin extra-ordinaire ! Le millésime 2015 en fait un vin musclé et tannique, forgé par un climat chaud. Les tannins sont très solides mais adoucis par un affinage en fût de chêne. Un bon potentiel de garde.
Le millésime 2015 est probablement l'un des plus grand millésime produit au Château d'Ampuis, le domaine historique de la famille Guigal. Ce vin est un assemblage de 93% de Syrah et 7% de Viognier issues de vignes datant pour certaines du VXIème siècle. Ce Côte Rôtie se compose de sept terroirs exceptionnels : Le Clos "Côte Blonde", La Garde "Côte Blonde", La Grande Plantée "Côte Blonde", La Pommière "Côte Brune", Le Pavillon Rouge "Côte Brune", Le Moulin "Côte Brune" et La Viria "Côte Brune". L'assemblage de ces terroirs d'exception en font l'unicité de ce vin de la Vallée du Rhône. Concernant la vinification, celle-ci se fait en cuve inox puis élevage 38 mois en fûts de chêne.
Nos experts vous conseillent de carafer ce vin rouge une heure avant sa dégustation. Une fois aérer, vous pouvez déguster cette pépite dans un verre Lehmann Glass "Dyonisos" de la collection Fabrice Sommier.