Imprimer
Jeff Carrel "Les Darons" rouge 2017

Jeff Carrel "Les Darons" rouge 2017

New product


AOC - Languedoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
90 /100

Puissante, corsée, savoureuse avec des épices à revendre.

"Les darons" signifient "les pères" une cuvée qui se veut représentative de l'ouest Languedoc. Grenache, Carignan et Syrah sont des cépages historiques de ce vignoble. C'est le vignoble Français le plus au sud de l'hexagone.

11,00 €

TTC
108 bouteilles disponibles

Robe Belle robe rouge sombre avec des reflets très brillants.
Garde 3-5 ans.
Nez Un nez de fruits noirs principalement du cassis et des myrtilles avec beaucoup de puissance, et une touche de menthol.
Temperature Dans un verre Psyché de Lehmann Glass collection Fabrice Sommier servi à 14 /16°C.
Bouche La bouche est riche avec une belle matière et des tanins assez délicats malgré la jeunesse.
conseils de dégustation


Pâté de lapin aux pruneaux, Tartare de bœuf au couteau et frites fraîches, Encornets farcis jus de viande, Raman Japonais

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Fromages

Jeff Carrel Jeff Carrel
Jeff Carrel, né en 1969 à Paris fait ses études d'oenologie à Montpellier. Le jeune diplômé fait un tour de France; il vinifiera dans la Loire, en Alsace, dans le Languedoc, Mondavi, Mas Daumas Gassac...

En 1998, il lance sa société de conseils, prend la direction de certains domaines comme Puydeval. Et depuis conseille principalement en Languedoc-Roussillon mais aussi en Priorat, à Bordeaux, dans le Beaujolais et en Bourgogne.

Les cuvées sont multiples et les récompenses aussi. Les vins de Jeff Carrel connaissent toujours un fort succès commercial, jusqu'aux Etats-Unis où ses cuvées sont bien connues grâce à Robert Parker. Les cuvées de Jeff sont souvent dans les classements du style TOP 100 des vins à - de 15$ .