Domaine de la Fessardière
Découvrez

Domaine de la Fessardière

Situé à Vallet, à l’ouest de la Vallée de la Loire, au cœur du vignoble nantais, le Domaine de la Fessardière cultive le Melon de Bourgogne, une variété de raisin emblématique et typique du vignoble nantais et de l’appellation Muscadet Sèvre-et-Maine.
Sur ce terroir et dans le respect de cette tradition viticole remontant au XVIème siècle, Jérome et Emeline s'imprègnent des innovations quotidiennes qui permettent de produire des vins de qualité tout en considérant la terre et le vivant. Ces agronomes de formation, passionnés de vin, ont repris le domaine en 2014 à Michel Sauvion, qui avait fait le choix de la viticulture biologique depuis 1997, pour améliorer la qualité de ses vins d’appellation Muscadet Sèvre-et-Maine, tout en restant en accord avec la nature.
Les vignes sont plantées à 80% en coteaux sur des sols légers, caillouteux, argilo-siliceux et peu profond. Le travail du sol est traditionnel, avec utilisation de compost et traitements naturels à base de plantes. Les vendanges sont 100% manuelles, avec élevage des vins sur lies et absence de filtration.
Les vins produits sont ainsi extrêmement typiques de leur terroir, une belle réussite pour ce domaine qui monte.
2 vins disponibles

Filtrer la liste

Couleur

Classification

Prix

5 € - 15 €