Imprimer
Jean Perrin & Fils Chignin Bergeron "Fleur de Roussanne" 2019

Jean Perrier & Fils Chignin Bergeron Fleur de Roussanne 2019

New product


AOC - Chignin Bergeron

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°

Cette cuvée a été médaillé OR au concours Agricole générale de Paris 2020. C'est un vin fruité, floral et gourmand. Le vin de Savoie reste une tradition unique dans le monde viticole français

 Viticulteurs depuis 1853, Jean Perrier et fils sont parfaitement ancrés dans leur terroir et leur histoire se confond avec celle des vins de Savoie et des Alpes. L'entreprise s'est largement développée, notamment sous la conduite de Gilbert Perrier dans les années 1960. Ce sont aujourd'hui ses fils Philippe, Christophe et Gilles qui conduisent le vignoble familial, lequel s'étend sur 60 ha, huit communes et plusieurs domaines. Ils proposent des sélections de vins d'appellation d'origine contrôlée en vins blancs, vins rouges et rosés.

15,50 €

TTC
28 bouteilles disponibles

Robe Belle robe jaune paille aux reflets or
Garde Maintenant et encore 5 ans
Nez Le nez est puissant et dense de fruits jaunes avec une touche de cannelle et surtout de l'abricot
Temperature 10°C
Bouche La bouche est riche et ronde avec beaucoup de fraîcheur et d'élégance, une finale toute en gourmandise pâtissière
conseils de dégustation


Dégustez ce Chignin avec une salade de crabe et mayonnaise au curry

Apéritifs

Plats épicés

Poissons

Le domaine "Jean Perrier & Fils" Jean Perrier & Fils

Le domaine Perrier est situé en Savoie depuis 7 générations. Au fil des générations, le Domaine Perrier a su démontrer la qualité de ses vins et est aujourd'hui reconnu à travers le monde.
En 1820, Catherine Perrier achète un cellier à Saint-André Les Marches et plante une vigne au pied du Mont Granier. En 1911, Claude-Emile, le fils de Catherine achète lui aussi un cellier et replante des vignes ayant été détruites par la crise du Phylloxéra. C'est en 1920, que Jean Perrier développe le Domaine viticole et la Cave. Jean-Victor Perrier, le fils de Jean continue à agrandir le domaine et est le premier de la région de Savoie à embouteiller sa production. Aujourd'hui, ils sont 3 frères Perrier à gérer le Domaine, Christophe, Philippe et Gilles. L'exploitation compte à ce jour 60 hectares répartis sur plusieurs appellations (Chignin-Bergeron, Mondeuse, Roussette, etc). En 2015, Alexandre est la septième génération à intégrer la Maison Perrier & Fils.