Imprimer
Domaine Peyre Rose AOC Côteaux du Languedoc "Clos des Cistes" 2009

Domaine Peyre Rose AOC Côteaux du Languedoc "Clos des Cistes" 2009

New product


AOC - Côteaux du Languedoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14.5°

Un vin incontournable mais surtout inoubliable ! 

Le Domaine Peyre Rose offre un Côteaux du Languedoc Clos des Cistes 2009 tendre, structuré et élégant sur des notes épicées, chocolatées et fruitées. Un réel plaisir de dégustation à découvrir absolument ! Le millésime 2009 est un des millésimes le plus récent sur le marché car la philosophie de Marlène Soria est de proposer ses vins à son apogée, pas avant. Le Clos des Ciste se situe sur la partie la plus haute de la propriété de Marlène Soria sur des sols caillouteux très durs. Le millésime 2009 a un bon équilibre malgré une finale encore serrée. 

Robe Robe intense, couleur cerise aux reflets violacés
Garde Jusqu'en 2030
Nez Le nez est puissant et révèle des notes intenses d'épices, de chocolat, de fruits rôtis
Temperature 15-17°C
Bouche De profondes saveurs avec une grande finesse sur les tanins, le tout bien équilibré avec une finale intense.
conseils de dégustation


Il accompagnera côte de bœuf, tournedos aux truffes, tapenade noire.

Plats épicés

Viandes rouges

Apéritifs

La finesse et l'équilibre des grands vins du Languedoc
 
Le Domaine Peyre Rose est l’un des domaines phares de la région du Languedoc. Cette propriété de 25 hectares située dans l’Hérault est tenue de main de « maîtresse » par Marlène Soria. C'est au début des années 1980, que Marlène Soria se lance, et avec imagination et détermination, transforme peu à peu la propriété en l'un des meilleurs vignobles de la région Languedoc.

Remarqué par le Guide Hachette, ce domaine bénéficie d’un succès considérable qui ne s’est jamais démenti depuis. Le domaine Peyre Rose, conduit en agriculture biologique et biodynamique, réalise de grandes cuvées de rouge et de blanc du Languedoc très prisées des œnophiles. Les vins produits en très faible quantité possèdent une densité hors norme, propre au terroir dont ils sont issus. De longs élevages permettent de leur apporter une complexité supplémentaire. Citons quelques cuvées star du Domaine Peyre Rose en appellation Coteaux du Languedoc: le Clos des Cistes, Syrah Léone ou Oro en blanc.

Pour information depuis le millésime 2010 nos vins ont changé d’appellation, ils sont devenus Vin de France. Mon appellation d’origine : Coteaux du Languedoc , qui était alors mon appellation de coeur a été supprimée en 2010 pour se transformer en appellation générique Languedoc et plus précisément, selon ma situation géographique, en terroir "Grès de Montpellier"

Ne me retrouvant plus sous cette nouvelle identité, j’ai alors décidé de ne plus revendiquer l’appellation.

Plutôt que choisir en repli l’option Vin de Pays, j’ai choisi celle Vin de France trouvant ce nom plus parlant, plus évocateur mais aussi à mon sens plus élégant que Vin de Pays.

Pour autant rien de changé dans notre travail à la vigne comme à la cave.

- Marlène Soria