Imprimer
Château de la Tour Clos de Vougeot Vieilles Vignes 2016

Château de la Tour Clos de Vougeot Vieilles Vignes 2016

New product


AOC - Clos de Vougeot

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Wine Spectator
96/100
Vinous
93/20
Burghound
93/20

Une cuvée haute couture ! 

Le Château de la Tour est l’un des domaines les plus prestigieux grâce au travail de François Labet et Jean-François Confuron. Lors des millésimes exceptionnels, François Labet isole le fruit des vignes les plus vénérables pour produire une cuvée de Vieilles Vignes qui est vraiment remarquable.
Le Clos de Vougeot Vieilles Vignes 2016 est un vin puissant, généreux, avec une densité incroyable. Son nez exhale des notes de petits fruits rouges et noirs avec une légère touche boisée. En bouche, le vin est complexe et charpenté.

221,50 €

TTC
6 bouteilles disponibles

Robe Rouge profonde
Garde Prêt à être dégusté - 2027
Nez Fruits rouges, fruits noirs, fût
Temperature 16-17°C
Bouche Complexe, charpentée, dense, puissante, généreuse
conseils de dégustation


Ce vin se mariera parfaitement avec un rôti de bœuf en croûte ou des canettes farcies aux morilles

Fromages

Gibier

Viandes rouges

Une propriété emblématique de Clos Vougeot
 
Le Château de la Tour fût construit en 1890 par les ancêtres des propriétaires actuels: les familles Labet et Dechelette. L’histoire des ces 2 familles se confond avec celle des vins de Bourgogne depuis le 15ème siècle. Aujourd’hui le Château de la Tour est l’un des domaines phares de la Côte de Nuits. Les 6 hectares du domaine font du Château de la Tour le plus important domaine de l’appellation Clos de Vougeot et le seul Clos de Vougeot qui soit récolté, vinifié, élevé et mis en bouteille dans l’enceinte même du Clos. C'est aussi l’un des plus prestigieux grâce au travail de François Labet et Jean-François Confuron. A noter que lors des millésimes exceptionnels, François Labet isole le fruit des vignes les plus vénérables pour produire une cuvée de Vieilles Vignes qui est vraiment remarquable. Le vignoble est cultivé en agriculture biologique depuis 1992. 

Bettane & Desseauve qualifie le Château de la Tour comme "Producteur de très haute qualité".