Imprimer
Clos Saint Joseph Écorce du Clos "Liqueur de Cassis" 20°

Clos Saint Joseph Écorce du Clos "Liqueur de Cassis" 20°

New product


Bouteille 50cl

Le coup de cœur Vin Malin ! 

La liqueur de Cassis est réalisée exclusivement avec des baies de cassis issues de la variété Noire de Bourgogne. Cultivées en Bourgogne, les baies sont récupérées en bout de rang, le jour de la récolte pour conserver au maximum la fraîcheur du fruit. Une grande attention est portées au baies de cassis.
Passerillées puis triées à la main, elles sont ensuite plongées dans un grand bain d’alcool pour fixer les arômes et les anthocyanes.
Ensuite, le sucre est ajouté pour trouver l'équilibre parfait entre rusticité, acidité et fruité du cassis.
Un produit formidable qui pourra agrémenter tous les cocktails mais qui pourra surtout être consommé seul.

29,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Belle robe violine aux reflets foncés
Garde Indéfiniment
Nez Nez intense et fruité
Temperature
Bouche Bouche gourmande avec un bel équilibre
conseils de dégustation


A déguster frappée en sortie de congélateur.

Apéritifs

Fromages

Desserts

Artisan distillateur à Meursault.

Le Clos Saint Joseph a été créé en 2014 par Charles-Guillaume et Blandine Simon, dans une ancienne maison de négoce de vins fondée en 1840 au plein cœur de Meursault.
L'idée : faire découvrir des spiritueux d'exception alliant tradition et modernité.
En 2018, afin d'assurer maîtriser la qualité des fruits, le Clos Saint Joseph a créé son propre verger. Le sourcing étant très important pour la réalisation des produits, ils ont planté plus de 150 arbres (Poires Williams, Mirabelle, Pêche de Vigne, Cerise).
En 2019, ils investissent dans un alambic avec la volonté de poursuivre la création de leur propre distillerie artisanale et indépendante.
Le Clos Saint Joseph propose une large gamme de liqueurs savoureuses, du Gin, de l'eau de vie et du vieux Marc de Bourgogne.
Les différents spiritueux sont élevés à Meursault, au chai de vieillissement. Les distillats sont élevés en dame-jeanne en verre selon le procédé de "l'aération sous voile" qui permet au temps de "calmer le feu de l'alcool".