Imprimer
Domaine Peyre Rose "Les Cistes" 2011

Domaine Peyre Rose "Les Cistes" 2011

New product


VDF - Vin de France

More details

Vin rouge Bouteille 75cl

Changement de nom de cuvée mais toujours autant de talent ! 

Le millésime 2011 est une très belle réussite dans la Languedoc-Roussillon. Désormais sous le nom "Les Cistes" au lieu de "Clos des Cistes", ce changement n'altère en rien cette cuvée. Marlène Soria est toujours au commande du Domaine Peyre Rose, cultive les mêmes vignes avant autant d'implication et passion.
"Comme vous le savez depuis le millésime 2010 nos vins ont changés de «catégorie» suite à la disparition de mon appellation de coeur "Coteaux du Languedoc » qui s'est transformée après le millésime 2009 en appellation générique "Languedoc" et plus précisément selon ma situation géographique en terroir "Grès de Montpellier ». Ne me retrouvant plus sous cette nouvelle identité, j’ai alors fais le choix de revendiquer l'appellation "Vin de France"". Marlène Soria

79,00 €

TTC

7 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Belle couleur rouge rubis brillante
Garde 20-25 ans
Nez Nez de sous bois frais et réconfortant, notes de réglisse
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche onctueuse, soyeuse et veloutée
Cépage Syrah, Mourvèdre, Grenache
conseils de dégustation


Dégustez Les Cistes 2011 sur une daube de viande

Charcuterie

Gibier

Plats épicés

Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.