Imprimer
Domaine Jean-Michel Gaunoux Meursault 1er Cru "Genevrières" 2019

Domaine Jean-Michel Gaunoux Meursault 1er Cru "Genevrières" 2019

New product


AOC - Meursault

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13,5°

Ayez le plaisir de découvrir ce Meursault Premier Cru du Domaine Jean-Michel Gaunoux, avec beaucoup d'équilibre et de fraîcheur.

"Genevrières" vient de « genévrier », arbuste aux aiguilles piquantes et à baies violettes se plaisant sur les terres calcaires de Bourgogne. De nombreux genévriers furent remplacés par la vigne comme le rappelle un certain nombre de noms de climats. Ce Meursault 1er Cru « Genevrières » est un excellent exemple de grand Chardonnay de Bourgogne.

Domaine familial repris en 1978 par Jean-Michel Gaunoux, aujourd'hui épaulé par Henry, son fils. Le domaine viticole s'étend sur une superficie de 6 hectares sur les communes de Puligny-Montrachet, Meursault, Volnay et Pommard. Afin de respecter les terroirs, le domaine est conduit en lutte raisonnée, ils n'emploient pas de désherbant et n'effectuent que des labours pour préserver les sols.
Le domaine effectue des vinifications traditionnelles sur tout ces vins blancs avec un pourcentage de futs neufs allant de 15 à 20%.

89,00 €

TTC

11 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or pâle
Garde 10 ans
Nez Arômes de vanille, de fleur d'acacia et de pâte d'amande
Temperature 12°C
Bouche Bouche ample avec des saveurs légèrement citronnée et boisé
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Appréciez ce Meursault du Domaine Gaunoux en accompagnement un faisan à la crème ou une escalope de ris de veau.

Poissons

Volaille

Viandes blanches

Le domaine Jean-Michel Gaunoux est familial depuis bien des générations et il se situe à Meursault, au milieu des grands vins blancs de la Côte de Beaune. Ils possèdent environ six hectares sur les communes de Puligny, Meursault, Pommard et Volnay. Ce domaine est conduit en lutte raisonnée, pas d'intrant chimique comme des désherbants. Labours pour préserver les sols et la biodiversité et tous leurs vins sont vinifiés de façon traditionnelle.