Imprimer
Primeur Château Angelus 2021 PRIMEURS

Château Angélus 2021 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Emilion

More details

Vin rouge Bouteille 75cl
Wine Advocate
94-96 /100
Vinous
95/100

Ce vin est vendu en primeurs. Livraison prévue au courant 2024. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Caisse bois disponible pour tout achat de 6 bouteilles.

Château Angélus est un 1er grand cru classé A de Saint Emilion. Le Château doit son nom à sa position, situé à moins d'un kilomètre du célèbre clocher de Saint-Emilion, sur le fameux "pied de colline" orienté sud, le Château Angélus bénéficie d'un terroir exceptionnel composé d'une large proportion de Cabernet Franc qui lui donne un caractère unique. La famille Boüard est aux commandes du Château depuis 1782 et s'occupe de consolider et de développer la réputation d'Angélus, animée chaque année par la même exigence dans l'élaboration d'un vin d'excellence. 2012 fût une grande année pour le Château avec le classement des Grands Crus de Saint-Emilion qui promeut Angélus en Premier Grand Cru Classé A (aux côtés d'Ausone, Cheval Blanc et Pavie). Cette même année Stéphanie de Boüard-Rivoal, 8ème génération des Boüard, repris la direction du domaine. Le Château est actuellement en cours de conversion biologique.

Pour ce millésime 2021 le Château Angélus connu des périodes des stressantes au cours de l'année avec plusieurs foyers de mildiou qui se sont produits et qui ont été particulièrement difficiles à contrôler compte tenu de la conversion en cours vers l'agriculture biologique. Un beau temps s'est ensuite installé jusqu'aux vendanges et a permis de récolter des raisins sains. Nous donnant encore sur ce millésime un grand vin de Bordeaux avec la touche Angélus.

311,00 €

HT

11 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge sombre et profonde
Garde 20-25 ans
Nez Nez sur des aromes floraux et de fruits rouges
Temperature 15-16°C
Bouche Equilibre en bouche avec de la fraîcheur et beaucoup de matière
Cépage Cabernet Franc 60%, Merlot 40%
conseils de dégustation


Dégustez ce Saint-Emilion Grand Cru avec des cuisses de canard confite ou un faisan farcie au foie gras. ou

Plats en sauce

Gibier

Viandes rouges

Le Château Angélus 1er Grand Cru Classé de Saint Emilion produit depuis longtemps des vins racés et élégants, dotés d'une grande capacité de vieillissement dont la finesse et la qualité sont de millésime en millésime particulièrement garanties. Le vignoble, dont les cépages principaux sont le Merlot et le Cabernet Franc, est idéalement exposé et drainé. Ce dernier contribue favorablement au vieillissement des plus grands vins qui s’expriment pleinement après 20 ans, issus de vignes de plus de 40 ans, taillées rigoureusement pour avoir des rendements limités et des fruits haut de gamme.