Imprimer
Frédéric Cossard "La Chassornade"

Frédéric Cossard "La Chassornade"

New product


- Vin de France

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 12,5°

Elaboré à partir d'Aligoté, les notes rondes et fruitées du cépage ressortent avec ce type de vinification.

Ce pétillant naturel est obtenu à partir d'Aligoté cultivé près de la commune de Puligny-Montrachet. Ces vignes ont une moyenne d'âge de plus de 40 ans. 

Le vin est vinifié par pressurage direct puis la mise en bouteilles se fait "au clair" et sans dégorgement. La fermentation et l'élevage sont réalisés en bouteilles durant 10 mois et sans aucun ajout de sulfites.

32,00 €

TTC

36 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune dorée
Garde 2 à 3 ans
Nez Arômes de citron jaune, de pamplemousse et de fleurs blanches
Temperature 9-11°C
Bouche Bouche ronde et fruitée avec de fines bulles
Cépage Aligoté
conseils de dégustation


Dégustez ce pétillant naturel avec du poisson cru ou de la viande blanche

Apéritifs

Fruits de mer

Desserts

Un travail d'orfèvre naturel, pour préserver le terroir et les vins de Bourgogne.

Le Domaine de Chassorney a été crée en 1996 par Frédéric Cossard et sa femme Laure après avoir cessé son activité de négociant en vins.
Il acquiert quelques parcelles de vignes sur les appellations de Saint-Romain, Auxey-Duresses, Savigny-les-Beaune. Aujourd'hui, il compte plus de 10 hectares réparties sur les appellations de Nuits-Saint-Georges, Pommard, Volnay, Bourgogne Hautes Côtes de Beaune et Bourgogne.
Il réalise des cuvées pures et élégantes, sans artifice qui offre les vins les plus recherchés parmi les domaines de Bourgogne. Frederic Cossard, fervent défenseurs des vins natures, travaille le sol et les vignes le plus naturellement possible, sans engrais chimique ni désherbant. Les vignes sont conduites en biodynamie et les vendanges sont manuelles.
En 2006, il créé la maison de négoce Frédéric Cossard. Il achète des raisins issus de l'agriculture biologique qu'il vinifie à Saint-Romain.
Les vins de Frédéric Cossard sont très convoités, tant ses vins rouges que ses vins blancs. Fins, charmants, purs, ses vins sont particulièrement recherchés par les amateurs de vins natures.