Domaine de Chassorney - Frédéric Cossard
Découvrez

Domaine de Chassorney - Frédéric Cossard

Un travail d'orfèvre naturel, pour préserver le terroir et les vins de Bourgogne.

Le Domaine de Chassorney a été crée en 1996 par Frédéric Cossard et sa femme Laure après avoir cessé son activité de négociant en vins.
Il acquiert quelques parcelles de vignes sur les appellations de Saint-Romain, Auxey-Duresses, Savigny-les-Beaune. Aujourd'hui, il compte plus de 10 hectares réparties sur les appellations de Nuits-Saint-Georges, Pommard, Volnay, Bourgogne Hautes Côtes de Beaune et Bourgogne.
Il réalise des cuvées pures et élégantes, sans artifice qui offre les vins les plus recherchés parmi les domaines de Bourgogne. Frederic Cossard, fervent défenseurs des vins natures, travaille le sol et les vignes le plus naturellement possible, sans engrais chimique ni désherbant. Les vignes sont conduites en biodynamie et les vendanges sont manuelles.
En 2006, il créé la maison de négoce Frédéric Cossard. Il achète des raisins issus de l'agriculture biologique qu'il vinifie à Saint-Romain.
Les vins de Frédéric Cossard sont très convoités, tant ses vins rouges que ses vins blancs. Fins, charmants, purs, ses vins sont particulièrement recherchés par les amateurs de vins natures.

7 vins disponibles

Filtrer la liste

Typologie

Classification

Prix

15 € - 100 €