Imprimer
Domaine Stéphane Ogier Condrieu Les Vieilles Vignes de Jacques Vernay 2018

Domaine Stéphane Ogier Condrieu Les Vieilles Vignes de Jacques Vernay 2018

New product


AOC - Condrieu

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13,5°
Jancis Robinson
17 /20
Wine Advocate
92 /100

L'un des Condrieu les plus recherchés !

Les vignes sont situées sur un sol composé de granite sur le lieu-dit "La Combe". Cette parcelle permet de produire des vins d'exceptions. Les vignes ont un âge moyen de 60 ans. 

Le Domaine Ogier cultive ses vignes tout au long de l'année en culture raisonnée en minimisant le plus possible l'ajout d'intrants chimiques. Les raisins sont vendangés à la main puis un tri est effectué à la vigne et à la cuverie. Les raisins sont récoltés plus tardivement afin de concentrer au maximum les arômes. Ce vin est ensuite élevé 10 mois sur lies fines.

68,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune éclatante
Garde 5 à 13 ans
Nez Nez aux arômes de fruits jaunes, de poivre blanc et de vanille
Temperature 11 à 13 °C
Bouche Bouche fraiche et gourmande avec une finale longue et élégante
Cépage Viognier
conseils de dégustation


Dégustez ce vin avec du homard ou avec un soufflé de brochet

Poissons

Apéritifs

Desserts

Originaire de Côte-Rôtie et depuis 7 générations, la famille Ogier possède une exploitation viticole dans la Vallée du Rhône. La famille pratiquait la polyculture. C'est en 1983 que Michel Ogier a démarré la commercialisation de ses vins en bouteilles, au moment où l'appellation Côte-Rotie connait un essor. Six ans après, Michel Ogier produit et vinifie tous ses raisins. Depuis 2014, Stéphane Ogier vinifie ses vins dans un chai très contemporain situé à Ampuis. Grâce à ses compétences acquises au côté de son père et de ses années à étudier la vigne et le vin à Beaune, ses vins sont d'une qualité exceptionnelle grâce à son exigence, son style et à sa sélection parcellaire pour l'élaboration de ses cuvées. A ce jour, le domaine compte 35 hectares de vignes.
Deux étoiles au Guide Vert 2021