
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Un vin rouge de Bourgogne intense et élégant
Achetez le Gevrey-Chambertin 2020 du domaine Duroché, un vin rouge de Bourgogne raffiné avec une belle pureté.
Le vin présente une robe rubis profond. Au nez, il offre un bouquet riche de fruits rouges frais comme la cerise et la framboise, accompagné de délicates notes florales. En bouche, le vin est puissant mais élégant, avec une belle structure tannique qui reste soyeuse et raffinée. La pureté du fruits est suivie par une longue finale.
Ce Gevrey-Chambertin est très savoureux avec un carpaccio de bœuf aux copeaux de parmesan. La finesse du carpaccio de bœuf contraste bien avec la puissance du vin rouge. Un plat de gibier, comme le cerf ou le chevreuil, accompagné d'une sauce légère aux baies sauvages, peut magnifier les saveurs complexes du Gevrey-Chambertin. Enfin, les fromages de Bourgogne comme le Chaource, avec sa texture crémeuse et sa légère acidité, peut mettre en valeur la finesse et la vivacité fruitée du vin.
Gevrey-Chambertin est une appellation située dans la Côte de Nuits de Bourgogne, célèbre pour ses vins rouges puissant à la structure ferme. Agréable dans leur jeunesse, les vins rouge de Gevrey-Chambertin sont aussi des vins de grande garde. Les vignes sont implantées sur des marnes recouvertes de graviers éboulés et de limons rouges provenant du plateau. Ces graviers confèrent au vin finesse et élégance, tandis que les marnes, enrichies de coquillages fossiles et d'argile, lui apportent du corps.
L'histoire viticole du domaine Duroché débute en 1906, lorsque Louis Duroché est recensé comme "vigneron patron". Le domaine, avec ses traditions et savoir-faire, sera ensuite transmis de génération en génération. En 2003, Pierre Duroché reprend l'exploitation aux côtés de sa femme, avec une vision à la fois contemporaine et respectueuse des traditions. Le domaine travail dans le plus grand respect des vignes pour les laisser pleinement s'exprimer. L’élevage des vins se fait en fûts, avec peu de fûts neufs, pendant 12 mois sans soutirage, pour ne pas fatiguer les vins.