Château Duhart-Milon Rothschild 2006

Château Duhart-Milon Rothschild 2006

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 12,5°
Bettane et Desseauve
17 /20
Robert Parker
92 /100
RVF
15,5/20
Château Duhart-Milon 2006 est issu d'une année exceptionnelle dans le Médoc avec des vins aptes à une grande garde. Ce pauillac allie la finesse à la puissance avec une belle amplitude en bouche. Déjà très agréable aujourd'hui, ce quatrième cru classé saura aussi se faire attendre.
La RVF: 15,5/20 "Ample et savoureux."
Tous les vins du Château Duhart-Milon Rothschild Quand un château a le même propriétaire que l’illustre Château Palafitte-Rothschild, son vin ne peut pas ne pas être à la hauteur. Jadis, les raisins de Château Duhart-Milon entraient dans la composition des seconds vins de ce premier grand cru classé. Les Domaines Barons de Rothshild dispose de Château Duhart-Milon depuis son rachat en 1962. Le château a appartenu pendant près d’un siècle à la famille Castéja avant sa vente en 1937 et la succession de cinq propriétaires. Château Duhart-Milon a quasiment été replanté depuis l’appartenance aux Domaines Baron de Rothshild. Il a fallu attendre l’épanouissement de la vigne et de tous les efforts de son directeur Charles Chevallier, pour que ce quatrième cru classé de pauillac soit une valeur sûre du Médoc.Tous les vins de Pauillac, appellation de Bordeaux.

120,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Prononcé, intense rubis pourpre.
Garde A boire jusqu'en 2020.
Nez Profond, délicat, minéral, fruité cerise, cassis, chêne, havane, cuir, torréfaction.
Temperature 17 - 18 °C
Bouche Charpenté, puissant, souple, intense, épicé, boisé fin, grande longueur.
conseils de dégustation


Jarret de bœuf aux oignons rouges, souris d’agneau au miel, bécasse rôtie.
Pauillac Pauillac
Pauillac, terre de grands crus classés
 
Le vignoble de l’appellation Pauillac s’épanouit dans le Médoc, sur la rive gauche de la Gironde à une quarantaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Pauillac est la capitale du Médoc viticole. Voisine de Saint-Julien au sud et Saint-Estèphe au nord, cette appellation de plus de 1 200 hectares de vignes, est constituée d’affleurements de graves du günz qui confèrent aux vins de Pauillac finesse et puissance tannique. Le potentiel de garde de ces vins est énorme, plus de 25 ans pour les grands millésimes. Les vins sont exclusivement rouges et sont réalisés avec les principaux cépages du Médoc: cabernet-sauvignon, cabernet franc et merlot. Pauillac compte 18 crus classés dans le classement de 1855 dont trois premiers crus : Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Mouton-Rothschild,   Château Duhart Milon, Château Clerc Milon, Château Haut-Bages Libéral, Château Lynch-Bages, Château Croizet-Bages, Château D’Armailhac, Château Pichon-Longueville de Lalande, Château Lynch-Moussas sont des grands crus classés réputés de Pauillac.