Tenuta San Guido Sassicaia 2012

Tenuta San Guido Sassicaia 2012

New product


DOC - Bolgheri Sassicaia

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
17 /20
Robert Parker
93 /100
Wine Spectator
93/100
"Sassicaia 2012", une des bouteille les plus emblématiques de l'Italie nous délivre intensité, richesse et harmonie. Un grand vin de Tenuta San Guido, fidèle à sa réputation. Cette cuvée fait partie des plus célébrés des "supertoscans". Lorsqu’il était étudiant, à Pise, durant les années vingt, le Marquis Mario Incisa della Rocchetta rêvait de créer un vin « noble ». Ses goûts en matière de vin le portaient inexorablement à préférer les bons Bordeaux. Après s’être établi dans sa résidence toscane de Tenuta San Guido, il testa plusieurs variétés de raisins français et choisit finalement le Cabernet. Vendu pour la première fois en 1968, il a obtenu en 1994 la seule D.O.C. italienne liée à un seul vignoble : "bolgheri-sassicaia". 2012 fut un millésime chaud, spécialement pendant l'été. Un vin de garde à laisser pendant 20 ans en cave.

150,00 €

TTC

Robe Robe rouge cerise sombre et brillante.
Garde A boire dans les 15-20 ans.
Nez Nez aux arômes d'épices et aux notes fruitées.
Temperature 16 à 18 °C
Bouche Bouche aux tannins charnus et aux arômes équilibrés de fenouil, fruits rouges, épices, cuir et tabac. Finale persistante.
conseils de dégustation


A déguster avec des brochettes d'agneau au citron et à l'ail, du bœuf braisé à la bière noire ou encore un cassoulet au porc et au canard.

Plats en sauce

Viandes rouges

Volaille

Italie Italie
Des vins connus dans le monde entier
 
L’Italie dispose d'une myriade de régions viticoles, elle offre une profonde satisfaction pour les amateurs de vin en produisant la plus large gamme de styles de vin en Europe. Célèbre pour ses nombreux cépages, l’Italie est aujourd'hui, selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), le leader mondial de la production vitivinicole avec un total de 44,9 millions d'hectolitres exportés en 2013. L’Italie détient, à elle seule, plus de 2000 variétés indigènes de cépages. Le Sangiovese de la Toscane, le Nebbiolo (Barolo) du Piémont, le Nero d’Avola (cépage noir de la ville d’Avola, dans le sud de l’île), le Glera dans la région de Vénétie… Vin-Malin vous présente les incontournables de la grande viticulture italienne. Du Piémont à la Toscane, ces deux régions vinicoles figurent parmi les plus réputées d'Italie. La star du piémont Angelo Gaja, le célèbre toscan Tua Rita, le mythique la Spinetta ou encore le barolo de Gianfranco Alessandria, ces vins combinent finesse, élégance et authenticité.