Jean-François Ganevat

Après quelques années passées chez Jean-Marc Morey à Chassagne-Montrachet, Jean-François Ganevat est revenu s'installer au domaine familiale dans le Jura, en Combe de Rotalier en 1998. Marquant la 14ème génération de vignerons, il a opéré une petite révolution en convertissant le domaine à la biodynamie. Proche de la philosophie des vins naturels, Jean-François Ganevat a une idée bien marqué de ce que doit être un grand vin. Il a découpé le terroirs en une multitude de cuvées parcellaires, chacune avec sa propre personnalité et son propre terroir.

Afin de faire face aux aléas climatiques et aux rendements variables ces dernières années, Jean-François Ganevat et sa soeur Anne ont également développé une activité de négoce sous leur nom.  Côtes du Jura ou vin de France, les vins, rouges ou blancs mais toujours du Jura, valent le détour. À découvrir !

Le domaine a été vendu en Septembre 2021 à un investisseur mais pas d'inquiétude ! Jean-François Ganevat en conserve la direction,  continuant à vinifier et élever les vins. Il va pouvoir se consacrer pleinement, avec l’esprit encore plus libre, à sa passion de la vigne et des vinifications.

Il n'y a aucun vin actuellement disponible dans cette catégorie, mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes en quête de nouvelles pépites pour vous. Restez connecté, de belles découvertes arrivent bientôt.